Publicité

NIKON D40
« Réponse #30 le: 23 Mai, 2017, 12:53:20 pm »
Certes, mais vu le peux d'intérêt du truc, pour l'autonomie, autant avoir une ou deux batteries dans le sac. Ça prend 5 secondes à remplacer, et c'est moins lourd.

Et puis sur le D40, l'autonomie n'est vraiment pas un problème. Avec mon D40x, je pouvais prendre plusieurs centaines de photos avant de manquer de batterie, et il m'est arrivé de l'oublier allumé plus d'une semaine. Le niveau de la batterie n'avait pas diminué d'un poil. Pas de vidéo, pas de LiveView, pas de moteur AF (les AFS ne sont pas franchement énergivores). S'il y a bien une chose que je regrette de cet appareil, c'est son autonomie; avec le D610, il me faut 3 batteries pour arriver au même niveau.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Publicité

*

vivianenix

• Invité
NIKON D40
« Réponse #31 le: 23 Mai, 2017, 13:20:53 pm »
Je t'ai donné précédemment un lien pour la partie qui t'intéresse à 23€ + 6€ de frais de port.

http://www.ebay.fr/itm/Genuine-Nikon-D40-Base-Plate-Bottom-Cover-Repair-part-Digital-SLR-/231435881541?hash=item35e2a74c45:g:tP4AAMXQBwlRRRxn

Et comme le disait Buzzz suite à ton inquiétude, si la photo montre une pièce de D70, la vente concerne bien une pièce de D40. C'est d'ailleurs précisé dans l'annonce, il n'y a donc pas d'embrouille.

Après, tu peux être réticente à faire un achat sur eBay, ça je le comprend. Mais tu auras énormément de mal à trouver ce que tu cherches ailleurs.

Changer la coque entière, hormis le fait que c'est inutilement plus cher, est également plus périlleux.

apparemment ce n'est pas le même boitier que le mien, je ne me risques pas à tenter le coup, par contre j'ai finalement pris sur 2ème main la coque entière du d40 il m a fait photo de tous les angles et c'est identiquement que l'app photo de mon amie.  ce serait mon app photo je prendrai le risque mais c'est celui que mon amie me prête je lui dois de lui rendre intact. merci vraiment à tous pour vos réponses :) big bizzzzzzzzzzzzzz

*

vivianenix

• Invité
NIKON D40
« Réponse #32 le: 23 Mai, 2017, 15:37:35 pm »

NIKON D40
« Réponse #33 le: 23 Mai, 2017, 16:13:50 pm »
Delta, Delta!
Notre amie dit simplement que le scotch ne la gênait pas pour son utilisation, mais qu'elle veut rendre l'appareil impeccable, d'où l'achat de la coque.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

En ligne Pierre

NIKON D40
« Réponse #34 le: 23 Mai, 2017, 17:01:40 pm »
Et pourquoi ne pas en parler à la copine ... lui dire que le boitier blabla... lui dire que l'on peut réparer pour telle somme... ou bien la lui donner pour que si elle souhaite changer de boitier elle aura une mise de départ...

Perso moi si on me bricole mon boitier, même si la réparation Ok et bien ça ne me conviendrait pas car je préférerais que l'on m'en parle avant...   
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

NIKON D40
« Réponse #35 le: 23 Mai, 2017, 18:48:22 pm »
Perso moi si on me bricole mon boitier, même si la réparation Ok et bien ça ne me conviendrait pas car je préférerais que l'on m'en parle avant...   
Bonjour,

Moi aussi j'aimerais savoir qu'il y a eu un problème, réparer un boîtier en loucedé ne me parait non plus très sérieux.

Dire les choses est souvent préférable aux cachotteries, courage. ;)

Cordialement.

*

En ligne Pierre

NIKON D40
« Réponse #36 le: 23 Mai, 2017, 20:00:33 pm »
Oui car si ça se trouve ta copine te l'a prêter car elle s'en fiche un peu de ce boitier... en plus il était peut-être déjà cassé! puisque tu dis qu'il n'est pas tombé...  Bref, tu lui en parles, tu lui dis que tu as une solution voir 2 à lui proposer... et souvent cela résout bien des choses.

Mais tu fais ce que tu veux... 

Moi cette aventure est arrivée à un de mes potes avec  mon premier trépieds que je lui ai prêté ... Une pièce du trépied à lâché... il me l'a dit et bien j'ai dis "Pas grave, je me doutais bien que un jour ou l'autre il allait lâcher" et je ne lui en ai pas voulu, et je n'ai rien réclamé... Par contre s'il me l'avait rendu dans son sac, sans rien me dire, je ne me serais pas gêné pour lui dire que c'était pas cool...   
« Modifié: 23 Mai, 2017, 20:05:30 pm par Pierre »
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

NIKON D40
« Réponse #37 le: 24 Mai, 2017, 08:07:45 am »
... ce n'est pas bientôt fini vos romans pleins de suppositions !  :D
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

vivianenix

• Invité
NIKON D40
« Réponse #38 le: 24 Mai, 2017, 09:33:23 am »
Tu penses qu'un bout de Scotch qui laisse des traces c'est plus correct qu'un Grip qui est un accessoire qui lui donnera plus d'autonomie et que beaucoup de photographes acquierent ?  :rolleyes:
D'accord... Alors bonne chance !

????

*

vivianenix

• Invité
NIKON D40
« Réponse #39 le: 24 Mai, 2017, 09:35:05 am »
Delta, Delta!
Notre amie dit simplement que le scotch ne la gênait pas pour son utilisation, mais qu'elle veut rendre l'appareil impeccable, d'où l'achat de la coque.
merciiiiiiiiiiiiiiii d'avoir bien compris mon message et d'être venu à mon secours alors que les 60,00€ je les aurais bien besoin pour autre chose mais je veux rester tout à fait correcte avec mon amie. merci à vs pour votre "DELTA" :)

Publicité