Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter mon premier reflex d'ici quelques jours chez Darty ou à la Fnac car il propose une extension de garantie de 5 ans + nettoyage illimité pour 99€. Je trouve que le prix de l'extension est très raisonnable et offre une certaine sécurité.
L'appareil sera utilisé principalement pour mes voyages et la vie de tous les jours (fêtes de famille, portrait, ...). J'ai trouvé beaucoup d'information sur Internet et tout particulièrement sur ce forum (le plus pertinent que j'ai trouvé).
Pour mon achat, je souhaite profiter des prix intéressants sur les kits (boitier + objectif).
J'ai le choix entre :
- D80 + 18-55 VR au prix de 829 € (Darty)
- D80 + 18-200 VR au prix de 1 299 € (Darty)
- D60 + 16-85 VR au prix de 899 € (nouvelle offre Fnac)
Je trouve cette dernière offre intéressante dans mon cas pour les raisons suivantes :
- le 16-85 VR a l'air vraiment bien. Plus performant que les deux autres ?
- le 18-200 VR est peut être un peu trop polyvalent et j'ai cru comprendre que l'on perdait en qualité sur de larges plages
- partant aux USA dans 3 semaines, je vais peut être acheter un 70-300 VR pour profiter des prix intéressants
- si la photo devient une passion, il me sera possible de monter en gamme au niveau du boitier tout en gardant mon objectif
J'ai lu beaucoup de posts sur ce forum très intéressant et qui me font un peu douter sur mon choix. Le D60 semble moins bien que le D80 et je ne sais pas si le 16-85 VR vaut vraiment le coup par rapport au 18-55 VR.
En fait, je pense que le kit D80 + 16-85 VR m'aurait bien plu mais malheureusement aucun des 2 magasins ne le proposent.
Je sollicite donc l'avis des connaisseurs pour m'éclairer sur mon choix ...
Je vous remercie par avance