Publicité

*

Esteban57

• Invité
Mise au point mode prédictif
« le: 27 Juin, 2008, 20:30:29 pm »
Bonjour,
 j'aimerai avoir quelques explications concernant des photos avec suivi de mise au point prédictif.
Mon boitier est le D70S. J'ai lu, dans un des bouquins qui lui est consacré, ceci "L'appareil déclenche lorsqu'un objet passe par la zone de netteté préalablement réglée. le réglage de l'autofocus est déconnecté du déclencheur" !!
Là, j'avoue que pour la mise en pratique, je sèche, je connais le mode AF-C mais cela ne permet pas de faire déclencher l'appareil dès que quelque chose passe par le collimateur ???
Si quelqu'un peut m'éclairer....merci d'avance

Publicité

*

mimistyleur

• Invité
« Réponse #1 le: 05 Juil, 2008, 22:36:35 pm »
Le mode predictif sert en fait a assurer le suivie d'un sujet en mouvement  qui traverse me champ cadrer (de gauche a droite par exemple) pour cela l'appareil passe d'un collimateur a l'autre mais ca ne ce vois pas le viseur

« Réponse #2 le: 05 Juil, 2008, 23:06:06 pm »
Bonjour,

J'ignorais que le D70s bénéficiait de ce genre de déclenchement qui s'avère très pratique dans certains cas, en sport ou en animalier par exemple ! Et c'est un sacré atout…
Le F5 en était pourvu si on lui installait le dos MF-28, et le premier appareil pourvu de ce système fut à ma connaissance le Nikonos RS que j'ai eu le plaisir d'utiliser quelque temps : on fait une mise au point et l'appareil se déclenche quand le sujet passe dans cette zone de mise au point à condition de garder le doigt à appuyé sur le déclencheur, comme avec le F5.
En plongée, on fait son point, et on avance tout doucement vers le sujet qu'on veut photographier : très pratique avec le Micro-Nikkor UW-2,8/60 !

Joyeuses bonnes photos ! :D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #3 le: 06 Juil, 2008, 09:40:18 am »
Bonjour =) @ Pierre-44-58 : je ne crois pas que Esteban 57 évoque ce dont tu parles, qui effectivement ne figure pas sur le D70s, à ma connaissance. Je pense, comme mimistyleur, qu'il pense à la différence entre AF-S et AF-C. Dans le premier cas, pas de suivi de mise au point et déclenchement seulement si le sujet est net et dans le deuxième cas, suivi automatique du sujet et prise de vue même si le sujet n'est pas net (page 139 du manuel).
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Réponse #4 le: 06 Juil, 2008, 11:02:22 am »
Tu as raison Michel ! :D

C'est le terme "prédictif" qui m'a trompé, damned… :lol:

AF-S, c'est autofocus ponctuel : l'appareil déclenche uniquement quand le point est fait ;
AF-C, c'est autofucus continu : l'appareil déclenche comme tu le décris, et permet si on le choisit l'AF-dynamique groupé.
Autant pour moi… Et merci pour ta rectification bienvenue. ;)

Amicalement :D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité