[Eric92] Osez Joséphine
« le: 09 Mai, 2017, 12:25:00 pm »
Bonjour à tous,

Voici une nouvelle photo sur laquelle j'aimerais bien avoir votre avis.
Au risque de me faire encore reprendre, le titre est encore lié à une chanson, de Bashung cette fois, car dans le clip il était filmé avec une guitariste habillée de la même façon. Du coup, quand je travaillais sur cette photo, l'air de la chanson "Osez Joésphine" me venait naturellement en tête...

Eric

[Eric92] Osez Joséphine
« Réponse #1 le: 09 Mai, 2017, 13:04:42 pm »
Y'a l'ombre du pan de veste sur le ventre qu'est pas génial ; à part ça, ton modèle a du charme et la réalisation est propre et maîtrisée.

Pourtant, je ne suis pas emballé, sans que je parvienne vraiment à trouver pourquoi...
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[Eric92] Osez Joséphine
« Réponse #2 le: 09 Mai, 2017, 18:13:39 pm »
Attention à la retouche. C'est vraiment voyant ici. Je pense que le soucis vient de la pose et de l'expression qui ne sont pas en accord.
Vendeur d'émotions!

[Eric92] Osez Joséphine
« Réponse #3 le: 10 Mai, 2017, 20:50:47 pm »
Comme Pr.Blurp,  je ne suis pas emballé. Je crois que la lumière est trop en arrière, ton joli modèle mériterait du flash plus conséquent de face. Je ne suis pas fan du fond blanc, trop sanitaire (!), je suis utilisateur de fond noir. Mais la pose est parfaite, costume, expression...

[Eric92] Osez Joséphine
« Réponse #4 le: 11 Mai, 2017, 10:26:31 am »
d'accord avec les coms précédent et pour le setup d'éclairage  je aurai mis la source principale à ta droite avec source secondaire à G sinon c'est une belle image mais le modèle a une expression qui me semble attentiste qui contraste avec sa pose
" vous ne savez pas où vous allez ?...ben suivez moi, je ne le sais pas non plus ! " ....aurait dit le 1er chef de bande hominidé et ainsi naquit...la polititique

[Eric92] Osez Joséphine
« Réponse #5 le: 12 Mai, 2017, 19:05:23 pm »
Tout a été dit.  Si tu as le logiciel qu'il faut, tu devrais désaturer les rouges et un peu les jaunes.  La peau est vraiment trop orangée. ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com