Publicité

Quel choix de télécommande pour D500
« le: 08 Mai, 2017, 18:32:03 pm »
Bonjour,

J'ai un D500 et j'aimerais l'équiper d'une télécommande sans fil multifonctions (mode rafale, mise au point, poses longues, etc...).
J'hésite entre le kit WR-R10/WR-T10 et la télécommande ML-3.

Les deux ont l'air bien mais quelles sont les différences ? Quelles recommandations ? En bref : c'est quoi le mieux !?  ;)

Merci pour vos commentaires.
Never, never, never give up !

Publicité

« Réponse #1 le: 08 Mai, 2017, 19:16:47 pm »
bonjour.
je ne connais pas les nikon, j'ai une télécommande de marque Phottix et j'en suis ravi. Donc en ce qui concerne leur utilisation, je ne peux pas dire.

la différence première et d'importance c'est que la ML3 est une télécommande infrarouge alors que l'autre est à ondes radio.

L'infrarouge ne supporte pas les obstacles et je pense même qu'il faut plus ou moins pointer la télécommande en direction du récepteur (à confirmer).
la portée et la souplesse d'utilisation des ondes radio est un gros plus. La mienne est censée fonctionner à 100 mètres et j'ai fait des photos avec la télécommande dans la poche (pratique quand il fait froid !) ou dans le dos (pour un autoportrait sans voir la télécommande).

par contre il semble que la ml3 permet de créer un piège infra rouge : un animal passe entre la télécommande et le récepteur et la photo est prise.

les nikon sont très chères.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

« Réponse #2 le: 08 Mai, 2017, 21:55:32 pm »
Phottix aussi pour ma part, et j'en suis content également.
Portée énorme (testé à 45m pour ma part, ca marche tip top) et c'est pas si cher, surtout si l'on compare aux Nikon!

L'infrarouge ne supporte pas le plein soleil non plus... Le flash CLS en plein soleil, ca marche pas. Enfin, pas loin quoi! Donc vive la radio!
Privilegie un modele en 2,4GHz ;)
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #3 le: 09 Mai, 2017, 16:30:04 pm »
Bonjour =) +1 Les télécommandes Nikon sont, hélas, hors de prix. Les radiocommande Phottix (il y en a d'autres) sont beaucoup moins chères et plus efficaces.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Réponse #4 le: 09 Mai, 2017, 16:49:07 pm »
Bonjour,
La télécommande ML-3 ne permet pas la rafale et est sensible à la position par rapport au boitier. J'avais envisagé l'acquisition d'une télécommande sans fil Nikon (le kit cité ci-dessus) et finalement j'ai acheté une Kahnel: HAHNEL CAPTUR MODULE PRO IR avec HAHNEL TÉLÉCOMMANDE SANS FIL ET DÉCLENCHEUR CAPTUR POUR NIKON

voir ces liens: elle fonctionne bien en mode rafale a d'autres possibilités pour un prix inférieur à la Nikon.
https://www.digit-photo.com/Telecommandes-Declencheurs-aFA0061/HAHNEL-Captur-Module-Pro-IR-rHAHNELHLCAPTUREPRO.html
et
https://www.digit-photo.com/Telecommandes-Declencheurs-aFA0061/HAHNEL-Ty-ly-commande-sans-Fil-et-Dy-clencheur-Captur-pour-Nikon-rHAHNELHLCNIKONREM.html
RP
F80+FM2+Z8+Z6ii+105 VR macro+Z24-70mm+Z17-28mm+Z24-200mm+Z100-400mm+ZTC14+ZTC20+SB800

Publicité