Ben moi j'en ai eu deux, mon tout premier appareil photo avec la X200, tout noir, le vendeur m'a définitivement eu avec le bruit du retardateur et quand il m'a dit qu'il avait fait 3 bobines. J'ai vraiment adoré ce boîtier il fait du bruit certes, mais c'est la bête de somme qui m'a fait définitivement préférer les Nikon. Il est parti en même temps que ma petite amie de l'époque, elle aimait bien faire des photos avec, elle aussi. Arg
Le deuxième, je l'ai acheté en 2000, mais je faisais plus du Mamyia Press en 6x9, j'en garde moins un souvenir impérissable, je l'ai refourgué en 2003 ayant succombé aux sirènes du numérique avec le Canon G5 (qui n'était pas une daube non plus).
Tout cela pour vous dire que rien que pour écrire sur ce fil, je viens juste de me réserver un beau FM2n noir avec 2000 vues au compteur (un pré-adolescent quoi) pour d'ici une dizaine de jours, c'est un boîtier dont je n'ai absolument pas besoin, et qui m'est donc absolument indispensable ! En fait j'envisageais l'achat d'un F3hp ou un second F100 (appareil qui dépote grave, pour moi tout simplement le meilleur Nikon mais sans aura), mais le FM2, il n'y a pas à dire, c'est de l'ordre de l'affectif, c'est comme le F4, il faut en avoir eu un pour comprendre.
Le FM2 : Semper fidelis
Bonjour chez vous !