*

Playmobile

• Invité
Amoureux du Nikon FM2 !!! Combien sommes nous ???
« Réponse #90 le: 30 Déc, 2008, 13:05:13 pm »
Alors tochtli, Fm2? Fm2n?

*

tochtli

• Invité
« Réponse #91 le: 30 Déc, 2008, 18:12:38 pm »
En fait , Playmobile cest un FM2 déguisé en FM2n , ils ont changé le capot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne année à toi !!

Tochtli le nikonomane !

*

Playmobile

• Invité
« Réponse #92 le: 31 Déc, 2008, 09:44:41 am »
Ok, n'oublies pas de les rajouter à à la liste.

Merci, et bonne année à toi et à tous (et à vos Fm2!).

*

Bert59

• Invité
« Réponse #93 le: 10 Jan, 2009, 12:33:01 pm »
+ 1.

FM2n, trouvé d'occasion sur leboncoin.fr.
Excellent état, vendeur charmant, prix attractif.
Bref une excellente transaction de mon point de vue ....

*

Minuteman

• Invité
« Réponse #94 le: 17 Fév, 2009, 11:01:49 am »
Merci Jim, je suis vraiment heureux d'avoir pu communiquer mon amour du FM2 à cette communauté de passionnés.

Toutefois, il me semble que j'ai oublié de préciser qu'en ce qui me concerne, il s'agit d'un FM2n.

Par ailleurs, j'envisage de faire numériser certaines de mes diapos prises avec ce bijou (Kodachrome 25 et 64 pour la plupart).
Ce serait un plaisir d'en publier certaines sur ce forum si c'était possible. Dans l'affirmative, dans quelle rubrique le pourrais-je ?

Merci encore pour ce merveilleux forum de vrais nikonistes !

*

tochtli

• Invité
« Réponse #95 le: 17 Fév, 2009, 11:43:51 am »
Que pensez vous de ce que disait un photographe pro de l'agence Gamma adepte du FM2 : Je cite :

"En tant que photographe professionnel , pour mon deuxième boîtier FM2n , je pense que la focale fixe idéale pour ce type de boîtier est le Nikkor AIS 35mm f:/1.4"

fin de citation !!

Bonne journée à tous les nikonistes !

*

Thierry

• Invité
« Réponse #96 le: 18 Fév, 2009, 16:03:19 pm »
FM2 et 35mm est en effet un couple idéal. Voir la revue "Réponses photo" de mars 2009 avec l'image de F Scianna en couverture plus son explication de la planche-contact: image faite au FM2+35 2 ai-s.

*

S.H.

• Invité
« Réponse #97 le: 18 Fév, 2009, 16:58:39 pm »
Citation de: Minuteman
Dans l'affirmative, dans quelle rubrique le pourrais-je ?
http://galeries.nikonpassion.com/

*

tochtli

• Invité
« Réponse #98 le: 18 Fév, 2009, 17:38:44 pm »
Au sujet du FM2 / FM2n

En fait, changer les mousses ne revient vraiment pas cher , à condition bien sûr de ne pas s'adresser à qqn qui matraque les prix , pour ma part, je m'en sors avec 40 euros !!

*

tristan

• Invité
« Réponse #99 le: 08 Mar, 2009, 19:04:46 pm »
+1 mais je ne l'ai plus, revendu pour financer le fm3a.
C'était un fm2n couleur métal. Le rideau n'était pas alvéolé je crois...

*

ibo89

• Invité
« Réponse #100 le: 13 Mar, 2009, 16:57:11 pm »
Citation de: Minuteman
Bonjour,

Couplé à mon zoom Angénieux 70-210/3.5, il m'a permis de réaliser de magnifiques portraits.

Bref, je l'aime.
J'ai exactement le meme equipement, FM2 et Angenieux 70-210 que j'ai utilise tres pour ma plus grande honte, ( le zzoom je veux dire ).
Il faut que je le sorte de la boite.
Ca fait 15 ans que l'appareil est au grenier.....avec les piles dedans..je n'ose pas regarder.  honte a mois.
Et en plus j'ai achete un D300 . Ca ne va pas arranger.
Mais j'aime ce boitier. J'avais crame 2 cellules sur un olympus OM2...la premiere sous garantie, la 2eme a mes frais.
J'ai achete ce FM2 plain pot..il est parti avec moi partout, au chaud , au froid...il est tombe dans le sable. ( pas dans l'eau heureusement. )
par temps humides je n'ai jamais eu de problemes. ( Cameroun )
J'espre que ca sera pareil avec mon D300. C'est ce D300 qui va me remettre en ligne pour les prises de vue et je reprendrai mon FM2 , ca c'est sur.
( a condition que les piles n'aient pas coule....Quel C...je fais ).

*

le_baroudeur

• Invité
« Réponse #101 le: 17 Mar, 2009, 09:06:52 am »
+1 !!!

Je viens d'acquérir un fm2n (n° 8....... ) , obturateur alu, avec un objectif nikon 35-70mm 3.3 4.5, acheté par une relation sur ebay usa... ( Etudiant, je débute dans les reflex, je prenais jusqu'alors mes photos avec un minox 35 el )

Je pense m'acheter bientôt un filtre uv bw et peut etre un polarisant.....

« Réponse #102 le: 17 Mar, 2009, 09:44:44 am »
Un super boitier qui m'a accompagné partout et dans toutes les conditions, il fait moins d'images maintenant, a cause du D300

Cordialement

Sergio

*

Thierry

• Invité
« Réponse #103 le: 17 Mar, 2009, 10:39:44 am »
Le ressenti est chose personnelle c'est vrai, mais le plaisir est tout autre avec un FM2 ou un D quelque chose pour ce qui me concerne. Les D je les sors par obligation mais en tire peu de plaisir. Par contre avec le FM2, quel pied!

*

tochtli

• Invité
« Réponse #104 le: 17 Mar, 2009, 17:49:05 pm »
Salut à tous.

J'ai acheté tous mes FM2 , FM2n , FM3a, F2 , F et autres chez Ebay USA , je vous recommande chaudement un vendeur dont le surnom Ebay est Betteroffblu , superhonnête, il m'a vendu tous mes boîtiers NIKON de collection, avec les vendeurs français je n'ai eu que des déboires, la description n'étant pas conforme aux boîtiers reçus, j'ai dû retourner : un FE , un FE2 , un FM2 et un EM , c'est quand même triste qu'il faille acheter aux USA , malgré les frais de douane !!!
J'ai établi (pour les boîtiers NIKON) un classement (du plus fiable vers le moins) pour Ebay :
Médaille d'or : les américains (excellents , très pros, nombreuses photos haute définitions)
Médaille d'argent : les allemands (mais un peu chers !)
Médaille de bronze : les anglais (très corrects)
1er accessit : les suisses (ça va encore)
2ème accessit : les autrichiens
3ème accessit : les italiens
loin derrière............les autres !!