Salut gniark...
Perso j'ai utilisé un simple sac à épaule (si tu veux je peux te montrer des photo) assez discret depuis que utilise mon D70... (boitier+1objectif monté et un télé supplémentaire), aucun soucis, juste faire attention au frottement (j'ai mit le sac de protection livré avec l'objectif par dessus et ça pause aucun problème)...
Récemment j'ai acheté un D300 et chipé 2 objectif en plus à mon père... J'ai acheté un
LOWEPRO Slingshot 300 AW très pratique pour mettre mes 2 boitiers, 4 objectif, un flash et 2-3 petit accessoire et avoir une partie de rangement au dessus... Mais bon une fois chargé sur ton dos... ça deviens vite lourd (mono lanière pratique pour sortir l'appareil le plus vite, mais réparti tout le poid sur 1 épaule et pas 2)... Donc maintenant je choisis en fonction de ce que je dois faire, si je dois prendre tout mon matos, je prend d'office le sac à dos... si j'ai pas besoin l'utilité de 2 boitiers, je prends le sac à épaule et me limite à 2 objectifs
Si j'étais toi je me poserait les questions suivante...
- Comptes tu acheté d'autre objectif dans un avenir proche ? si négatif.... un sac à épaule
- Porte tu souvent un sac à dos ? (perso j'ai pas le permis et je marche pas mal... donc j'ai besoin de transporter toute sorte de chose sur mon dos) si positif regarde un sac à dos avec un maximum d'espace de rangement (plus pratique a transporter qu'un sac à dos classique + un sac à épaule séparer pour l'appareil)
- Es-tu susceptible de marcher beaucoup avec ton appareil photo ? si oui... un sac à dos (double lanière, pas comme les slingshot de chez LOWERPRO)
à toi de peser le pour et le compte en fonction de tes besoin et de ton portefeuille
Pour les objectif... euh... prends les 2... moi je jongle généralement avec mon 18-70 et mon 70-300... Avec ton 18-55 et ton 55-200, tu ne devrais pas être prit au dépourvu... tu couvre une plage de 18 à 200mm donc c'est déjà pas mal du tout, à part si t'as vraiment besoin d'un téléobjectif, mais bon ça devient limite au dessus de 300 à main levé sans VR (j'ai déjà tester à main lever en 600mm (j'avais monté mon doubleur sur le 300 mm) en mise au point manuelle, c'est assez mortel... surtout pour prendre des voiture de course

)
Pour ton problème de carte, comme tu début en photo je te conseil de travailler en jpg (sauf si tu veux te casser la tête et prendre énormément de temps à régler au mieux tes photos) et donc tu auras de besoin de moins de place qu'en RAW
Si tu fais régulièrement de gros voyage (période assez longue) et que tu comptes faire énormément de photo, prend une carte haute capacité... mais bon attends 2-3 mois avant de te tiré toute tes conclusions, le temps d'avoir tout bien en main et d'avoir prit tes habitudes à ce moment tu sera vraiment à même de prendre la décision quand à l'achat de carte mémoire haute capacité.
D'ici là si j'étais toi j'opterais pour des cartes de 4Go ou 8 Go, elle devrait être amplement suffisante

et oublie pas un truc vu le prix des cartes 2 carte de 4 coute par fois moins cher qu'1 carte de 8... vu l'encombrement, ce n'est pas très dérangent