j'aime beaucoup les couleurs, les contrastes des couleurs et la belle lumière de fin d'après midi (?). Par contre je suis un peu sceptique sur le point de prise de vue et le cadrage: sur la première photo je trouve la perspective trop forte ou pas assez. Tu peux faire quelque chose de plus statique en étant parallele aux façades (donc sans point de fuite) ou alors montrer l'enfilade en ouvrant plus l'angle et en donnant une dynamique (qui serait sans doute intéressante avec cette rue en pente).
Sur la deuxième le cadrage me semble un peu trop large mais on perçoit le problème: la façade du sujet est dans l'ombre et donc la lumière moins belle. Du coup si tu cadres plus serré le personnage est mieux mis en valeur mais tu es tout à fait dans l'ombre...
Les 2 photos illustrent bien un problème souvent rencontré en photo de reportage/urbain: les petits défauts inhérents au paysage comme par exemple les fils électriques. Autant ils sont dérangeants sur la 1ere photo autant sur la 2ème ils sont bien intégrés et font partie de la photo sans gener.