Publicité

Petit problème de catalogue
« le: 02 Mai, 2017, 09:54:19 am »
Bonjour,
Pour des raisons de commodité (pour pouvoir le repérer immédiatement sur le disque) j'ai renommé en majuscules le dossier qui contient, entre autres, le dossier "Lightroom catalogue".
Maintenant, quand j'ouvre Lightroom j'ai deux catalogues du même nom, un avec le dossier "père" en majuscules et un autre avec ce même dossier en minuscules.
Lightroom fonctionne parfaitement, mais j'aimerais pouvoir me débarrasser de ce doublon, et je n'y arrive pas après diverses manips sur le disque (supprimer le dossier catalogue pour que Lightroom "l'oublie", puis le replacer. Ça ne marche pas: les deux catalogues jumeaux se rouvrent!  :'()
Une solution?...
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750 avec Sigma 24-105mm f4 DG Art et autres Nikkor... , Fuji X100F, Fuji GFX 50S II avec Fujinon GF35-70mm et GF45-100mm

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 02 Mai, 2017, 13:03:35 pm »
Je ne comprends pas ton problème.
Les catalogues jumeaux c'est quoi ? Deux catalogues indiques à la casse près dans le nom ? Majuscule,minuscule ?
Si oui supprime celui qui ne te convient pas et les dossiers qui vont avec.

Par contre quand tu ouvres LR tu ne peux pas avoir 2 catalogues du même nom, LR n'ouvre qu'un catalogue à la fois. Précise :)

« Réponse #2 le: 02 Mai, 2017, 14:25:45 pm »
Bonjour JC
Comme déjà dit j'ai renommé le "dossier père" qui est passé de "bidule" à "BIDULE", dossier qui contient le dossier "Lightroom catalogue" qui contient lui même le catalogue "Tagada".
La première fenêtre qui s'ouvre sous lightroom pour choisir le catalogue indique ces deux lignes:
Tagada.Ircat   D:\BIDULE\Lightroom catalogue\Tagada
Tagada.Ircat   D:\bidule\Lightroom catalogue\Tagada
Que je clique sur une ligne ou sur l'autre Le logiciel charge le catalogue "Tagada" sans problème.
Je précise que sur le disque je n'ai qu'un seul "Tagada": mon problème est uniquement du à la multiplication des lignes de choix de la première fenêtre.... :(
J'explore la piste de "restaurer une sauvegarde"...  :hue:
« Modifié: 02 Mai, 2017, 14:48:19 pm par GC34 »
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750 avec Sigma 24-105mm f4 DG Art et autres Nikkor... , Fuji X100F, Fuji GFX 50S II avec Fujinon GF35-70mm et GF45-100mm

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #3 le: 02 Mai, 2017, 15:35:13 pm »
Il n'y à rien à restaurer. TU as un seul catalogue, il s'ouvre donc tout va bien.
Ce que tu vois est une historique des sessions précédentes qui disparaîtra avec le temps puisque tu ne vas plus jamais ouvrir le dossier en minuscules.
Ne cherche pas plus loin :)

Publicité