Publicité

[DidierRopers] Dur, le métier d'artiste !
« Réponse #30 le: 20 Mai, 2017, 11:24:38 am »
Tout dépend du sens que tu donnes à "sauvage". "Sauvage" ici n'a pas de sens péjoratif. J'ai simplement repris la nomenclature ancienne (contestable sans doute) de Lewis Morgan des étapes du développement de l'espèce humaine : sauvagerie, barbarie, civilisation, fondée, entre autre, sur le niveau de sophistication des outils de communication (langage, écritures, imprimerie, informatique,...) et de production (percuteur, lance, arc, machine outil,  ....).
Oui je comprends bien, les progès techniques de la civilisation sont hélas bien plus rapides que ceux liés à la nature humaine. L'indifférence règne en maître et l'image de Didier en est qu'une toute petite illustration. On peut aimer ou non, ça n'empêche pas un regard ou un sourire...
Apple et consort ont transformé les humains en zombies, partout, dans la rue, les transports en commun, la bagnole, au supermarché, au cinoche et même au plumard, etc.
Elle est pourtant pas mal cette invention... Pour peu qu'on exagère pas en informant tout le compartiment du train de l'état des ses hémorroïdes  :lol: :lol: :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité

« Réponse #31 le: 20 Mai, 2017, 20:53:42 pm »
Je suis surprise par les interprétations qui vous paraissent claires et évidentes !
L'artiste prétendument talentueux qui fait passer des émotions et les passants indifférents...  ;/

Pour moi, du strict point de vue de l'image, il n'y a pas tout cela.
Ce guitariste scie peut-être les nerfs de tout le monde depuis des heures, ( artiste ne veut pas dire talentueux ), la jeune femme lui a peut-être donné la pièce lors d'un précédent passage, d'habitude elle savoure le plaisir de traverser cette ruelle agréable, mais là elle est très préoccupée car on l'appelle pour lui signaler l'aggravation de l'état de santé d'un proche....

Idiote ma lecture ?... simplement différente, Et parfaitement plausible.
Les clichés sur ce genre de situation sont trop simplistes, à mon avis... 
toute photo de type " reportage " est confrontée à ce genre de difficulté : l'analyse juste et objective de ce qui se passe.
Oui.
Marc.

« Réponse #32 le: 20 Mai, 2017, 20:57:34 pm »
Ce qui est marrant avec ce genre de pdv c'est de décortiquer l'image faute de réel sujet.
J'imagine que la rue doit être longue, 444... Mais propre ! Le mec roule pas sur l'or, godillots éculés et probablement une voix assez aiguë, il utilise un capo. Visiblement il chante assez fort et vu la position de la guitare ça ne doit pas être du classique. La nana (qui doit retourner ses jeans pour les enlever et mettre du déo dans ses Converse) rase instinctivement le mur, pas l'air d'être son crédo le musico...
... C'est peut-être tout faux, mais je me suis bien amusé  :lol:
Hahaha...tu nous as bien amusés !!!!! Perso le déo dans les Converse, je ne connaissait pas...mais c'est sûr... je vais tenter le coup !!! :lol: :lol: :lol: Cheers...jojo.
Marc.

« Réponse #33 le: 20 Mai, 2017, 21:04:05 pm »
...Ou faire un tour en Suisse  :lol: :lol: :lol:
Ils sont fort ses Suisses !!! :lol: :lol:
Marc.

« Réponse #34 le: 20 Mai, 2017, 23:07:13 pm »
Hi Marc, content de te revoir par ici. Alors et ces photos..?
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #35 le: 21 Mai, 2017, 00:28:32 am »
Hi Marc, content de te revoir par ici. Alors et ces photos..?
Et ben, j'ai été un peu occupé ces derniers temps avec le festival de jazz Eleuthera Allthatjazz (les photos sont sur FB sous mon nom) Ça m'a pris un mois pour tout développer. Je leur ai donné 750 photos !!! Un délire !!! Un livre est dans l'air du temps après ces cinq années de labeur acharné  :lol: :lol: :lol:
Donc je bosse dessus... pas facile !!! Sinon des mariages pour financer la restauration de ma Cadillac  :lol: :lol: :lol: et toujours des natures mortes que je met en scène sous forme de croquis...mais surtout cette série qui m'obsède depuis longtemps, des pierres qui ressemblent étonnamment à des masques étrusques !!!! Je ne m'en sort pas si bien que ça à vrai dire  :lol: :lol: :lol: Au fait il s'appelle comment déjà ton fournisseur Suisse ??!!!  :lol: :lol: :lol:
Marco.

« Réponse #36 le: 21 Mai, 2017, 00:50:48 am »
Oooops...désolé Didier d'avoir pollué le fil avec ces nouvelles perso d'avec jojo. Je n'avais pas réalisé  :( :( :) :)
Je l'aime bien ton image, c'est de la pure "street" ensuite toutes les interprétations sont possibles !!! Nathalie nous à fait toucher ça du doigt. Quand à qualifier le musicien de mendiant...c'est un peu too much for me. Ces types ont le plus souvent choisi une vie faite d'ultra-compromis qu'il est difficile d'imaginer la plupart du temps !!!
Marc.

*

Hors ligne akkarin

• C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1074
  • Voir ses photos
« Réponse #37 le: 31 Mai, 2017, 08:19:14 am »
Je suis surprise par les interprétations qui vous paraissent claires et évidentes !
L'artiste prétendument talentueux qui fait passer des émotions et les passants indifférents...  ;/

Pour moi, du strict point de vue de l'image, il n'y a pas tout cela.
Ce guitariste scie peut-être les nerfs de tout le monde depuis des heures, ( artiste ne veut pas dire talentueux ), la jeune femme lui a peut-être donné la pièce lors d'un précédent passage, d'habitude elle savoure le plaisir de traverser cette ruelle agréable, mais là elle est très préoccupée car on l'appelle pour lui signaler l'aggravation de l'état de santé d'un proche....

Idiote ma lecture ?... simplement différente, Et parfaitement plausible.
Les clichés sur ce genre de situation sont trop simplistes, à mon avis... 
toute photo de type " reportage " est confrontée à ce genre de difficulté : l'analyse juste et objective de ce qui se passe.

Je partage totalement cet avis....

Bon, moi ce cliché m'a fait Sourire j'imaginais bien l'artiste s'en donner à cœur joie en chantant bien fort  ;D
Un cliché agréable à regarder  :)

Bonne journée  ;)

Publicité