Publicité

*

GiPou31

• Invité
Achats objectifs pour D80 (complémentarité avec D70)
« le: 25 Juin, 2008, 13:24:48 pm »
Bonjour,

actuellement je possède un D70 avec un flash SB600 et 2 optiques TAMROM AF 28-105/4-5,6 et AF 70-300/4-5,6
Je fais de la photo familiale et surtour de la photo sportive (courses de roller de vitesse)
Je ne suis pas un expert en photographie, loin de là !

Ma fille va avoir 18 ans, elle aime la photo et utilise mon D70 car son ancien appareil compact est en panne (mais n'était pas adapté pour la photo sportive)

J'envisage donc d'acheter un D80 et un ou plusieurs objectifs qui viendraient compléter ceux que j'ai déjà
On pourrait donc se les prêter sachant que nous sommes parfois sur les mêmes manifestations

- me faut-il un objectif passe partout mais de meilleure qualité ? le 18-200 par exemple ?
- un grand angle ?
- un plus grand zoom ?
- achat du D80 neuf + optiques d'occasion ?
- fin 94, lors de mon achat, je ne pouvais pas achter des optiques chères ? faut-il aller vers des objectifs plus lumineux ?
(sur les courses en salle je suis assez limité même avec le flash)

Ah oui, j'oubliais : j'ai aussi un Nikon F301 avec l'objectif VIVITAR série 1 28-105

Que me conseilleriez vous, sachant que je ne voudrais pas dépasser les 1000-1500 euros ?
Merci

GiPou31

Publicité

« Réponse #1 le: 25 Juin, 2008, 13:32:08 pm »
Bonjour et bienvenu sur le forum,

moi je dirait D80, Tamron 17-50 2,8 et Nikon 80-200 2,8 (d'occase) à mon avis sa doit tourné dans les 1500 euro.

Quant au problème de luminosité le 18-200 est polyvalent mais en rien lumineux ou en tout cas pas plus que tes objectif actuelle.

Sinon il y a le 50 mm 1,8 qui est très abordable et qui donne de superbe résultat.

Et pourquoi pas un D200 d'occase ? si tu aime la photo sportive sa me parait un bonne investissement.

*

GiPou31

• Invité
« Réponse #2 le: 26 Juin, 2008, 15:18:05 pm »
Merci

Nous ne sommes pas assez experts pour un D200