Publicité

Technique pour un Tima Lapse de longue durée
« le: 30 Avr, 2017, 01:27:07 am »
Bonjour
J'aimerais faire un TL de longue durée (une année).
Puisque je ne peux pas laisser ma caméra installé en permanence.
Existe-t-il un truc pour se ré-installé à chaque reprise au même endroit, même visée, même hauteur, etc 

Merci pour vos suggestions

Publicité

« Réponse #1 le: 30 Mar, 2018, 10:01:57 am »
Tu as plusieurs solutions. Soit tu prends du matos dédié et tu ne bouge que les pieds de ton trépied, avec leur emplacement que tu auras marqué au sol. Sinon l'astuce consiste à tout noté et marqué avec du scotch, petit rayure etc. C'est un time-lapse en extérieur? Après je ne peut que te conseiller de cadrer un peu plus large, car même si tu bouges de quelques centimètres, tu peux toujours recadrer pour rattraper cela.

« Réponse #2 le: 30 Mar, 2018, 10:28:12 am »
Cela va dépendre du sujet. Dans tous les cas la prise d'une photo et son impression peuvent y aider, le tout est de noter les éléments remarquables qui peuvent y aider. Ensuite le viseur dispose d'un quadrillage ce qui aide au repositionnement et enfin les bonnes rotules des trépied sont souvent graduées ce qui permet un repositionnement parfait de l'APN. ;)

« Réponse #3 le: 30 Mar, 2018, 12:16:55 pm »
Ok   :lol:

Mais comment tu peux te placer sur la vue précédente pour reprendre le TL ?
Le time-lapse sur de longue période ne nécessite pas une une prise de vue toutes les 3 secondes.  Si c'est un paysage par exemple, il va évoluer un peu mais les collines, les montagnes ne bouge pas, ce qui permet d'avoir des repère pour un même cadrage. APrès tu as un saut dans le temps au montage, mais ce n'est pas bien grave ^^

« Réponse #4 le: 30 Mar, 2018, 12:33:05 pm »
Merci

« Réponse #5 le: 30 Mar, 2018, 13:00:17 pm »
Tu veux dire qu'on fin de compte on assemble plusieurs photos pour n'en faire qu'une !

Le plus simple serait de laisser le boitier sur place avec une alimentation 220 volts et un onduleur en cas de coupure  :lol: ou de prendre un boitier argentique totalement manuel,  peut être ça serait la solution pour lui ! Evidemment ça dépend où il compte mettre l'appareil  =|
Je pense qu'on ne se comprend pas. Le but d'un time-lapse est de créer un film en assemblant mettant bout à bout les photos à une cadence prédéfini. Donc il est tout à fait possible de faire plusieurs séries de photos genre 1h par jour pendant 1 an, puis de les assembler.

« Réponse #6 le: 30 Mar, 2018, 13:48:49 pm »
Tu as raison ! 1000 Excuses je confond avec la pause longue.

Ces derniers jours ont étaient extrêmement chargés  :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
;) Pas de soucis

Publicité