Publicité

*

OLDNIKON

• Invité
Conseils photo macro
« le: 23 Jan, 2006, 16:22:36 pm »
Je serais interressé par la possibilité d'équiper un 35m/m AF f1.2 avec des bagues allonges afin de faire un peu de macro.Que dois je acheter?Je posséde 1 D70 + 18/70.
Merci d'avance.

Publicité

*

OLDNIKON

• Invité
Conseils photo macro
« Réponse #1 le: 23 Jan, 2006, 17:43:51 pm »
Est ce qu'en mode M et en macro le viseur du D70 est'il suffisant pour  la mise au point macro?
Merci

*

Luke

• Invité
Conseils photo macro
« Réponse #2 le: 23 Jan, 2006, 17:59:48 pm »
Salut à tous !

PDF = Profondeur De Fan (Fan de Nikon, bien sur !)

Donc pour les bagues allonges :

Attention, il y a plusieurs type de bagues allonges : avec ou sans contacts électrique.

Sans les contacts électriques tu perds tout ! Donc passage en mode M obligatoire et mesure de lumière à taton via l'histogramme.
Avec les contacts électriques tu gardes la mesure de lumière. Mais attention, l'information de distance transmise au boitier sera faussée : si l'objectif indique 50 cm alors que tu es à 15 cm, la mesure au flash sera faussée.
Dans le cas où ton objectif est un AF-S (ou motorisation intégrée), tu gardes aussi l'AF. Dans le cas contraire, tu perd l'AF (je ne pense pas qu'il existe des bagues allonges avec le renvoi de la came d'AF).

Mais attention : par expérience, le 18-70 AFS monté avec des bagues allonges n'arrive quand même pas à faire la mise au point : il patine comme un furieux (pas assez précis).
Donc => mise au point à la mais aidé un télémetre du D70 qui lui fonctionne encore.

Haa! aussi, sur mes bagues il y a une partie en plastique qui dérange un peut pour monter certain objectiifs (mais en forcant doucement ca rentre : la bague de plastique se déforme légèrement).

Conseils photo macro
« Réponse #3 le: 23 Jan, 2006, 18:14:47 pm »
message supprimé

*

OLDNIKON

• Invité
Conseils photo macro
« Réponse #4 le: 23 Jan, 2006, 18:21:22 pm »
Bonnettes d'approche???Ou puis je trouver ça?Le résultat est il correct ?
merci.

Conseils photo macro
« Réponse #5 le: 23 Jan, 2006, 18:27:53 pm »
message supprimé

Publicité