Publicité

*

Nautiloc

• Invité
Bonjour,
Je ne lis nulle part l'intérêt (ou non) d'opter pour un modele IV de la carte Sandisk extreme sur le D300 (par rapport à la III).
Certes, la vitesse d'écriture théorique des photos sur la carte est plus importante, mais quelqu'un l'a t'il réellement vérifié ?
Le nombre de photos du buffer augmente t'il ?
Faut-il un lecteur firewire pour bénéficier du transfert plus rapide vers l'ordi ? Est-ce équivalent avec un lecteur USB ?

Merci pour vos réponses.
Nautiloc.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

D300 : quelle carte choisir entre Sandisk extreme III et IV ?
« Réponse #1 le: 24 Juin, 2008, 00:36:43 am »
Un test à lire http://www.lesnumeriques.com/article-209.html  Personnellement je tourne avec des UltraII de 2 Go (3 cartes) et un videur de cartes (Hyperdrive Space) un rapport qualité-prix imbattable
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Nautiloc

• Invité
« Réponse #2 le: 24 Juin, 2008, 23:42:56 pm »
Merci Pierre pour le lien et l'avis.
Nautiloc

*

léon

• Invité
« Réponse #3 le: 25 Juin, 2008, 08:03:56 am »
Un lien utile :
http://www.robgalbraith.com/bins/multi_page.asp?cid=6007

Il n'y a pas le D300 dans la liste des testés, mais je pense que la fifférence est faible avec le D3 sur ce point là.

Attention toutefois aux Sandisk Extreme III 4Go, il y a deux modèles distincts. Le récent (début 2008) est presque aussi rapide que la Sandisk Extreme IV, le modèle ancien est bien plus lent :

Mode rafale* rapide (Ch), enregistrement en RAW* (14bits) + Jpeg (L, fine)
Nombre de photos puis durée nécessaire à l'extinction complète de la diode d'enregistrement.
Sandisk Extr. III 4Go (old) : 15 photos, 22s  
Sandisk Extr. III 4Go (new) : 15 photos, 15s  
Sandisk Extr. IV 4Go : 15 photos, 12s  
Kingston elite Pro (133x) : 15 photos, 36s  

NB : Bien sûr, il est possible de continuer à shooter après le début de l'enregistrement.

« Réponse #4 le: 25 Juin, 2008, 13:36:59 pm »
J'ai les deux et en séance photo je ne saurait pas dire qu'elle carte j'utilise tellement les performance sont proche !!

Le seul moment ou je voit la différence c'est quant je les vide sur mon ordi, les extrême 4 sont plus rapide.

*

Nautiloc

• Invité
« Réponse #5 le: 25 Juin, 2008, 23:35:39 pm »
Un grand merci pour vos réponses éclairées
Je commande un modèle III (moitié du prix du modèle IV pour le moment)
Nautiloc

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #6 le: 26 Juin, 2008, 17:38:24 pm »
L'extreme IV dépasse de beaucoup la vitesse d'inscription du boîtier D300. Sauf si vous mitraillez en continu pendant quelques dizaines de secondes en plein soleil, vous n'avez absolument pas besoin de la 133x.
Le modèle Extreme III est déjà trop rapide. Je n'ai pas de booster, je ne déclenchement à 5 images par seconde, parfois du bracketting c'est tout. Je n'ai jamais eu besoin d'attendre que mes photos soient enregistrées pour continuer. Les modèles ultra-rapides sont très chers et inutiles en photo ! Mais vous pouvez acheter, vous aurez le plaisir de croire que ça va plus vite. Parce que ces boîtiers sont très rapides mais ont une mémoire tampon. En USB ça se vide très très vite (en Mac OS X 10-4).

« Réponse #7 le: 27 Juin, 2008, 02:54:07 am »
Perso, j'ai achetté une Extreme III de 4Go... je travail qu'en RAW (14 bits) avec mon D300, et je n'ai pas de problème à l'enregistrement...

Mais bon j'ai pas encore eu l'occasion de l'utilisé en rafale.
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

*

olic95

• Invité
« Réponse #8 le: 22 Oct, 2008, 14:15:53 pm »
Citation de: léon
Attention toutefois aux Sandisk Extreme III 4Go, il y a deux modèles distincts. Le récent (début 2008) est presque aussi rapide que la Sandisk Extreme IV, le modèle ancien est bien plus lent
Bonjour,

Je viens de recevoir un D300 + MB-D10 + ENEL-4 et je me demande encore que prendre comme carte mémoire.

A propos de ce qui est dit ci-dessus, on les reconnaît comment si on commande sur Internet ? A moins qu'il n'y ait plus que des "V2" aujourd'hui !?

Merci.

Olivier.

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #9 le: 22 Oct, 2008, 16:33:46 pm »
Citation de: olic95
on les reconnaît comment si on commande sur Internet ? Olivier.
je te déconseille formellement la-baie pour acheter des Sandisk. De l'avis même de la-baie, 80% des cartes SANDISK (et selon moi 100% de celles venant de Chine) sont des cartes de bas de gamme avec une belle étiquette Sandisk. le plus triste, c'est que la majorité des gens sont incapables de faire la différence. J'ai fais la bêtise d'acheter en Chine une carte auprès d'un vendeur à la réputation impeccable... sauf que j'ai fait des tests qui ont montré que la carte était une sombre daube ... porté plainte auprès la-baie ... constaté que le vendeur avait disparu ... porté plainte auprès de paye-pas ... qui m'a demandé de produire une expertise officielle pour prouver mes dires! (la garantie de remboursement paye-pas = un argument bidon qui n'engage que ceux qui y croient).

PS
"la-baie" et "paye-pas" sont des organismes bien connus dont j'ai masqué le nom par respect des règles de ce forum.

*

olic95

• Invité
« Réponse #10 le: 22 Oct, 2008, 16:52:49 pm »
Citation de: tigerwoods
"la-baie" et "paye-pas" sont des organismes bien connus dont j'ai masqué le nom par respect des règles de ce forum.
On avait tous bien compris :o

Ca ne me dit pas comment on reconnaît une EXTREME III ancienne génération d'une EXTREME III nouvelle génération (de provenance Française !)

« Réponse #11 le: 22 Oct, 2008, 17:13:53 pm »
On avait tous bien compris :o

Ca ne me dit pas comment on reconnaît une EXTREME III ancienne génération d'une EXTREME III nouvelle génération (de provenance Française !)
Au numéro de série a mon avis... à part sa les différence ne doivent pas être énorme...

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #12 le: 22 Oct, 2008, 17:46:41 pm »
les neuves ont sur la boite en carton d'origine (pas de différence sur la carte elle même) un sticker rouge de 3cm de diamètre, inscrit "NEW version, faster".

Vu il y a 20 minutes dans un magasin SATURN.

edit-PS
elles sont aussi BIEN PLUS chères.

« Réponse #13 le: 22 Oct, 2008, 18:12:42 pm »
Si c'est comme la différence entre les extrême 3 et 4 ou la différence de vitesse se vois uniquement au déchargement sur l'ordi...

*

olic95

• Invité
« Réponse #14 le: 23 Oct, 2008, 09:23:42 am »
Citation de: Cl@ude
Au numéro de série a mon avis... à part sa les différence ne doivent pas être énorme...
les neuves ont sur la boite en carton d'origine (pas de différence sur la carte elle même) un sticker rouge de 3cm de diamètre, inscrit "NEW version, faster".
Bonjour,

Ca veut dire qu'en commandant sur le net, c'est pile ou face ! Ils vont tous me dire que c'est une V2 mais impossible de vérifier :(

Publicité