Publicité

achat softbox
« Réponse #15 le: 05 Mai, 2017, 19:26:02 pm »
Merci neroflo. Effectivement la c'est quand meme beaucoup plus simple que la mienne. Mais pour 29 euros je peux pas trop lui en demander. Tu l'avais acheté où et à combien?

Didier, le fait que le bol soit octo et non rond comme l'elinchrom, tu crois que ca joue sur le rendu?

Merci à vous

Publicité

achat softbox
« Réponse #16 le: 05 Mai, 2017, 19:55:52 pm »
Honnêtement, j'ai un bol rond métal et ce bol pliable et je ne vois aucune différence même sur un gros plan. Je ne suis pas sur mon ordi principal mais dès que je peux je t'envoie un crop du reflet dans l'oeil et tu jugeras par toi-même ;)

achat softbox
« Réponse #17 le: 05 Mai, 2017, 20:13:49 pm »
Super. Je te remercie. J'ai vu des photos d'un pote photographe prise au bol elinchrom sur ces enfants, et je trouve que ca a un rendu tres "realiste" et tres beau. Ton metal c'est quoi? Car si le rendu est le meme, pour le prix le choix est vite fait. D'ailleurs peux tu poster une deux photos en plus des crops? Merci

achat softbox
« Réponse #18 le: 05 Mai, 2017, 20:51:37 pm »
Je l'avais acheté sur le site malheureusement disparu "lovinpix". Sinon pour le matos studio jette un œil sur prostudio360, tu trouvera peut-être des choses intéressantes.

achat softbox
« Réponse #19 le: 05 Mai, 2017, 23:47:05 pm »
Ton metal c'est quoi? Car si le rendu est le meme, pour le prix le choix est vite fait. D'ailleurs peux tu poster une deux photos en plus des crops? Merci
Mon bol métal est plus petit, un 42 cm je crois, de marque Fotoquantum.
Voici 3 photos faites avec ce bol métal et le Godox AD600, le reste demain !

achat softbox
« Réponse #20 le: 06 Mai, 2017, 11:37:23 am »
Quelques exemples avec le Luna Phottix pliable

achat softbox
« Réponse #21 le: 06 Mai, 2017, 11:40:13 am »
Côté résultat, aucune différence notable avec un bol métal. Mais le crop montre un reflet dans les yeux qui est différent, pas parfaitement rond. Si on fait du close-up du regard, ça peut être considéré comme gênant mais sur un plan normal, même serré, ça ne se voit pas du tout.
En fait, on obtient le même reflet qu'une octabox !

achat softbox
« Réponse #22 le: 07 Mai, 2017, 21:46:31 pm »
Je te remercie beaucoup didier pour ces exemples. J'ai commandé la 135, et maintenant je vais prendre mon temps pour le bol, je ne suis pas pressé. Tes exemples vont m'aider dans ma reflexion.

Bonne fin de we

achat softbox
« Réponse #23 le: 07 Mai, 2017, 23:21:50 pm »
Hésites pas à nous faire ton petit retour d'expérience dans un nouveau sujet  ;).

achat softbox
« Réponse #24 le: 07 Mai, 2017, 23:33:50 pm »
Pas de soucis. Jpeux pas trop comparer avec autre chose car je n'ai pas autre chose que ma phottix 95 cm.

Publicité