Publicité

Recherche photographe sur paris
« Réponse #45 le: 26 Juin, 2008, 11:36:38 am »
Bosser pour un journal est quand même assez différent du fait de répondre à une commande d'un artisan ou autre société, pour ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, le statut de photographe journaliste n'est pas le même que celui de photographe artiste/auteur au regard de la loi...

Publicité

« Réponse #46 le: 26 Juin, 2008, 20:00:26 pm »
Bonjour,

...Pauvre Kaz, faute de trouver ici un photographe, il pourra au moins repartir avec un parlement de grands rhétoriqueurs...

Wouaff, wouaff !

Cordialement

« Réponse #47 le: 27 Juin, 2008, 14:05:06 pm »
c'est pour quand les photos.
je vois qui en a qui cherche la petite bête!!
bien sur que l'on peut facturer cette note, et la déclarer au impôts..sans être professionnel et même inscrit a je ne sait quoi! le tout est de ne pas le faire régulièrement.
Nikon D 5  2

« Réponse #48 le: 27 Juin, 2008, 18:51:06 pm »
Mais c'est interressant ce que tu dis Claude34, tu peux détailler?

Chercher la petite bête et si c'était juste préciser certaines choses.
A priori, nous n'avons pas la même échelle des valeurs.

On peut exploiter tes enfants? Non, tu le souhaites pas.
Entuber un amateur? Personne ne le souhaite.

Soit on le fait bien et légalement, soit autre chose, tant pis pour les autres.

« Réponse #49 le: 27 Juin, 2008, 18:54:04 pm »
Vraiment l'impression de parler dans le vide...

« Réponse #50 le: 27 Juin, 2008, 23:20:32 pm »
la petite bête, c'est les 4 pages de je peux, je peux pas, je peux, je peux pas =(
il y a en France je dirai sans beaucoup me tromper,  que 99 % de français qui ont fait du noir, une fois de plus ou de moins!! et combien de Mariage sont facturé sans être déclaré!
soyez réaliste et arrêté de vous la jouer
Nikon D 5  2

« Réponse #51 le: 27 Juin, 2008, 23:24:48 pm »
Ce que vous dite est sans doute vrai, mais il me semble que l'on ne trouve pas de petites annonces pour du travail au black, je ne vois pas pourquoi on en ferait ici, les modérateurs, vous attendez quoi ?

Citation de: claude34
et arrêté de vous la jouer
On a pas élevé les cochons ensemble...

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #52 le: 27 Juin, 2008, 23:26:33 pm »
Et si on revenait au sujet initial ?

La question était bien "qui peut faire ce boulot" donc celui ou celle qui peut répond et gère la facturation comme il ou elle en a l'habitude et basta, non ?

Allez, au fait il est pour quand ce travail ??

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #53 le: 28 Juin, 2008, 10:07:02 am »
Citation de: claude34
la petite bête, c'est les 4 pages de je peux, je peux pas, je peux, je peux pas =(
il y a en France je dirai sans beaucoup me tromper,  que 99 % de français qui ont fait du noir, une fois de plus ou de moins!! et combien de Mariage sont facturé sans être déclaré!
soyez réaliste et arrêté de vous la jouer
Il y aussi des viols en France, je suppose qu'une fois de plus... te fera rien.

Le probléme n'est le travail au noir, ça n'importe qui peut le faire, pas besoin de faire 4 pages, c'est ce qu'il y a de plus simple: les 2 parties se mettent d'accord et puis l'un livre, l'autre paye.

Le probléme est qu'ici, on veut donner une légalaité à un travail.

Alors mettons de côté le budget, on trouve des pros à tous les prix et revenons au point de depart:

Il y a une proposition de travail: ce point ne regarde que le donneur et celui qui accepte.

Le travail va être facturer, là on sort d'un registre " de main à la main" ....pour être sur un plan légal.

Certaines personnes sont en déssacord et le font savoir, d'autres plus floues disent que c'est possible et l'argumentation de ces derniers se terminent pas "vous êtes des pinailleurs".

En aucun cas ce fil emepechera quelqu'un de faire un boulot et un autre de donner un boulot.
Laissons de côté les pics habituels, les grandes théories sur les complots, le corporatisme etc.....

et retenons  le côte informatif.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

bennydelsail

• Invité
« Réponse #54 le: 28 Juin, 2008, 16:10:03 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Et si on revenait au sujet initial ?

La question était bien "qui peut faire ce boulot" donc celui ou celle qui peut répond et gère la facturation comme il ou elle en a l'habitude et basta, non ?

Allez, au fait il est pour quand ce travail ??
Tout a fait d´accord avec toi, c´est dingue comme le post se transforme en débat sur la facturation au lieu d´aider quelqu´un qui propose un boulot. Je suis photographe et je ne me suis jamais posé autant de questions quant a la maniere de me faire payer.

*

jolilol

• Invité
« Réponse #55 le: 14 Juil, 2008, 13:08:16 pm »
bonjour je suis photographe mais pas dans ce genre de domaine ( enfant,naissance,bébé...),j'ai un n de siren car effectivement comme ils le disent plus bas on ne peut pas travailler sans numéro sinon on appelle ca du black et moi aussi j'aimerai bien ne pas payer de charges!.Si vous voulez prendre contact à jolilol@live.fr  peut être que votre offre est toujours valable.Cordialement

« Réponse #56 le: 14 Juil, 2008, 18:08:18 pm »
Bonjour,

Du 26/06 au 14/07 pour trouver un photographe... sur un site photo ; la prochaine fois je conseillerais de passer plutôt par un site de philathélistes : ça devrait être plus rapide !
...En un mot : grotesque !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

Alain83

• Invité
« Réponse #57 le: 14 Juil, 2008, 22:18:15 pm »
Citation de: BERTRAND
Bonjour,
...En un mot : grotesque !
Cordialement.
Je suis d'accord avec toi, au départ un sujet photo, et un débat sur le droit, que peu semble connaitre.

@ Kaz, je ne suis pas sur Paris mais dans le var. Sinon j'aurai proposé mes services, car avoir la chance de rencontrer un artisan aimant son travail, aurait été un agréable moment. J'aime bien les artistes.

Pour ceux qui craignent pour leur job, il me semble bien, que j'ai le droit d'exécuter une prestation payante du moment que je suis salarié, et que les revenus reste en dessous d'un certain montant.
Pour ma culture je verrais avec mon comptable.

Mes excuses à BERTRAND pour avoir raccourci ton post.

Alain

« Réponse #58 le: 14 Juil, 2008, 23:08:04 pm »
Pour tous les ferus de droit de la photo, qui se sont exprimes sur le sujet du droit plutot que sur une proposition pour le job,
il y a un excellent episode sur le droit d'auteur propose par le podcast de Declencheur a propos du droit d'auteur et qui evoque le fait que si on est declare aupres des autorites, 3000 Euros par an, sans payer d'impots sur le revenu, peuvent etre facture par un artiste photographe.
Autrement dit tous les ferus de droit sur ce fil auraient pu proposer leurs services sans faire de travail au noir !!!:lol:
Je remarque tout de meme que Kaz ne reagit plus sur ce fil. A-t-il trouve ?
+1 avec Alain83; c'est toujours sympa de cotoyer des artisans qui sont eux aussi la plupart du temps des passiones. Une belle occasion aussi d'apprendre des choses.
Marc.

*

jolilol

• Invité
« Réponse #59 le: 20 Juil, 2008, 19:48:59 pm »
En tout cas,vous êtes particulièrement désagréable Bertrand et à ce que je saches je ne vous ai en aucun cas agressé!Je ne m'adressais pas à vous et même si l'auteur de la discussion à trouver aujourd'hui, en quoi mon petit message vous a t il dérangé?Les gens viennent sur des forums spécifiques parce qu'ils sont attirés par les mêmes passions mais quand ce sont des gens comme vous qui les remballent bêtement,ils n'ont même plus envie d'y participer.En plus,vous avez une manière de vous exprimer sur les forums comme si vous étiez de la "haute",eh bien sachez que sur les forums,tout le monde est égal devant son écran et que vous n'avez pas besoin d'écraser les nouveaux arrivants,c'est vous qui êtes grotesque!

Publicité