Publicité

*

Kaz

• Invité
Recherche photographe sur paris
« le: 23 Juin, 2008, 17:10:21 pm »
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un photographe amateur qui pourrait réaliser une série de photos pour un atelier de reliure (reportage /artistique) sur Paris (17e arrondissement) durant une demi journée. La séance serait à programmer dans le courant du mois de juillet. C'est un travail évidemment rémunéré.

Si cela vous interesse je vous demanderai de m'envoyer un petit book. Vous pouvez me contacter par mail ou mp.

Je vous remercie bonne journée

Publicité

« Réponse #1 le: 23 Juin, 2008, 17:39:29 pm »
Un photographe amateur pour un travail rémunéré ? En tant que salarié alors ?

*

Kaz

• Invité
« Réponse #2 le: 23 Juin, 2008, 17:55:10 pm »
"Un photographe amateur pour un travail rémunéré ? "
Oui je cherche un photographe amateur, car l'artisan qui commande débute et n'a pas de gros moyen,  et oui c'est rémunéré.

"En tant que salarié alors ?"
Non pas en tant que salarié, mais prestataire extérieur standard type photographe indépendant.

« Réponse #3 le: 23 Juin, 2008, 18:42:47 pm »
donc un amateur ne pourra pas facturer et ça sera du black...

« Réponse #4 le: 23 Juin, 2008, 19:21:11 pm »
et pourquoi un amateur ne pourrait il pas 'facturer' ses services ?
dans d'autres domaines, les particuliers ont parfaitement le droit de faire payer leurs produits ou services.  pourquoi pas en photo ?

mais je ne suis pas juriste non plus !

cela dit , l'appel semble plus etre lance comme une demande de 'service a copain' que comme mise a l'etrier d'un amateur qui voudrait devenir pro !!!

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

« Réponse #5 le: 23 Juin, 2008, 19:26:36 pm »
hello
on doit pouvoir "facturer" des cessions de droit d'auteur assez facilement.
J.Ph.

« Réponse #6 le: 23 Juin, 2008, 19:28:30 pm »
Je pme suis bien renseigné la dessus et non, pour facturer il faut être déclarer et avoir un numéro de siret, il n'y a pas d'exceptions...

« Réponse #7 le: 23 Juin, 2008, 19:34:03 pm »
même pour une activité artistique?
J.Ph.

« Réponse #8 le: 23 Juin, 2008, 19:46:56 pm »
même pour une activitée artistique, il faut prendre la statut de photographe artiste/auteur, qui a était créer pour ça... En France, pour n'importe quel activitée un particulier ne peut établir de facture...

« Réponse #9 le: 23 Juin, 2008, 19:49:55 pm »

*

veloforce

• Invité
« Réponse #10 le: 23 Juin, 2008, 19:57:22 pm »
Je confirme : salaire = facture = siret

« Réponse #11 le: 23 Juin, 2008, 20:08:18 pm »
j'ai donc fait un peu vite l'amalgame avec la vente d'oeuf, qui est autorisée pour quiquonque possede une poule et veut vendre les oeufs de cette poule. les impots ne lui tomberont dessus que lorsqu'il commencera a faire un gros chiffre (environ 15000€/an, ya de la marge) , j'ai cru (je suis naif) que ce type de 'statut' pourrait s'appliquer a d'autres activites.

desole, et merci du renseignement.

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

« Réponse #12 le: 23 Juin, 2008, 20:14:11 pm »
Bonjour,

Il me semble - et en suis presque certain - que "n'importe qui" peut exeptionellement émettre une note d'homoraires jusqu'a conqurence de XXX € par an ; mais il faudrait retrouver l'article du code des impôts concerné et vérifier la somme plafond avec l'inspection des impôts.

Cordialement.

« Réponse #13 le: 23 Juin, 2008, 20:52:11 pm »
c'est une légende urbaine, on peut le faire mais ce n'est pas légale...
 Je me suis renseigné et mes sources sont sûr...

En France il est juste troléré de vendre des objets dont on a plus besoin, une voiture, un ordi etc dans une certaine limite, mais pas des prestations...

« Réponse #14 le: 23 Juin, 2008, 21:18:44 pm »
Bonjour,

Non, Juli, ce n'est pas une "légende urbaine" ( du reste pourquoi hurbaine ?) je maintiens ce que je dit - ayant eu encore réçennent des proches dans ce cas, lesquels avaient puisés le renseignement à très bonne source,  renseignez-vous auprès de votre inspecteur des impôts, j'insiste.

Cordialement.

Publicité