Publicité

[nejia] tronc tortueux
« le: 19 Avr, 2017, 23:04:58 pm »
 encore un tronc d'arbre sur la falaise contre vent et marrée ...impressionnant !! vos avis , merci
« Modifié: 20 Avr, 2017, 10:51:06 am par Weepbitterly »

Publicité

[nejia] tronc tortueux
« Réponse #1 le: 20 Avr, 2017, 14:18:06 pm »
en fait ce qui m' a impressionné c'est le tronc,  sa division ,le prolongement d'une partie en parrallele au sol...une force vitale se dégage...l'environnement nature et humain est désolant je n'en ai pas tenu compte à vrai dire;  tu as attiré mon attention sur comment cadrer...ou changer d'angle ...merci

[nejia] tronc tortueux
« Réponse #2 le: 20 Avr, 2017, 21:10:49 pm »
Un tronc tortueux, certes, mais invisible dans ce fouillis de branches. Je sais que tu es débutante, c'est toi qui l'as dit  :)  aussi je me permets de te conseiller de chercher l'arbre idéal dans ta recherche. J'ai vu des oliviers plus que centenaires en Corse tordus et sculptés comme tu aimes....

[nejia] tronc tortueux
« Réponse #3 le: 21 Avr, 2017, 12:21:28 pm »
merci de ton conseil!!!

[nejia] tronc tortueux
« Réponse #4 le: 22 Avr, 2017, 18:17:50 pm »
Les "troncs tortueux" que tu as pris m'ont, cette fois-ci aussi, bien intéressé. Je me suis permis de supprimer les éléments dérangeants pour que les troncs redeviennent les éléments centraux de la photo. Mais ce n'est, bien sûr, qu'un simple avis de quelqu'un qui débute aussi. Si cette version ne te plaît pas, je la supprime évidemment.

[nejia] tronc tortueux
« Réponse #5 le: 22 Avr, 2017, 20:49:02 pm »
merci pandre de partager mon émotion...ce nettoyage que je ne suis pas arrivée à faire avec lightroom; a bien rendu l'idée de ces branches  entre-melées..sans feuillages, entrelacées...cet arbre m'a impressionné...il est marqué d'éléments charriant une histoire ...une force vitale.

[nejia] tronc tortueux
« Réponse #6 le: 23 Avr, 2017, 10:55:15 am »
Je suis content que cela te plaise. Malgré tout, je trouve le rendu trop sombre alors que sur mon écran la photo était plus claire.
En ce qui concerne le nettoyage, moi-aussi, je débute et depuis que je suis inscrit dans un club photo, j'utilise le logiciel Faststone Viewer qui permet d'apprendre gratuitement à travailler sur les réglages et les retouches. Bien sûr, ce logiciel n'a pas la puissance de Photoshop ou Lightroom mais, moi, je trouve qu'il permet de se familiariser avec les premières notions de post traitement.

Publicité