Publicité

*

christi13

• Invité
problème de mise au point
« le: 22 Juin, 2008, 11:55:47 am »
j'ai un D50, et la mise au point ne se fait plus. Après un voyage de 2 mois dans la poussière et autres,
je trouve le moyen de faire des photos floues en auto, cela vient il uniquement de l'objectif ( 18-55), le faire nettoyer ? où en acheter un autre ? Merci de m'aider, je suis encore débutante.

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 22 Juin, 2008, 12:57:04 pm »
l'idéal serait de consulter une boutique compétente, ils te fourniront un diagnostique préliminaire avec les recommandations qui vont de pair.
Difficile de dire ainsi ce qu'il faut faire, peut-être un simple contact à nettoyer? Peut-être que le coût dépassera la valeure de l'objectif? Seul une bonne expertise pourra t'aider efficacement.
Pour les bonnes adresses, faut déjà savoir de quel pays tu es :D
Il y a plusieurs bonnes adresses et contacts qui circulent ici, je crois que dans la rubrique "bonnes adresses" ils s'y trouvent, sinon d'autres te les communiqueront car je n'ai pas les coordonnées en tête :)
tl;dr

*

christi13

• Invité
« Réponse #2 le: 22 Juin, 2008, 14:34:37 pm »
Merci pour ta réponse, je suis de Paris, mais le centre Nikon bld Beaumarchais me demande 135 euro pour le nettoyage, alors cela vaut il vraiment le coup. Cela dit, j'ai quand même raté une partie de mes photos hier au festival Kosmopolite de Bagnolet. C'est peut être une façon d'apprendre. Merci

*

Alexandre Baron

• Invité
« Réponse #3 le: 22 Juin, 2008, 14:50:17 pm »
bonjour!

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #4 le: 22 Juin, 2008, 15:06:17 pm »
Avant de faire quoi que ce soit, donne nous plus de détails.
Que se passe-t-il en mise au point manuelle ? C'est net ?
Si tu passes en AF, l'image est floue dans le viseur ? Avec un autre objectif ?
Le pb est répétitif ?

Un minimum de diagnostic est nécessaire, le nettoyage me paraît peu probable.

Publicité