Publicité

[nejia]en transe
« le: 14 avril, 2017, 01:36:02 am »
sur le parcours de la falaise,  des paysages avec arbustes , figuier de barbarie et arbres  dont les troncs sont marqués  par les intempéries et les vents marins, comme sculptés... avec  jambes frêles  dansant en transe....j'espère avoir réussi le cadrage, et la composition...merci pour vos passges et avis

Publicité

[nejia]en transe
« Réponse #1 le: 14 avril, 2017, 06:55:44 am »
C'est un sujet très intéressant et expressif !  :D

Je pense qu'il prendrait encore plus de force avec un point de vue en légère contre-plongée, et particulièrement avec un passage en noir et blanc + filtre rouge ( en post-traitement ) pour assombrir la végétation : cela permettra à la tonalité claire des troncs de contraster davantage sur l'arrière-plan tout en valorisant leurs formes tortueuses.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[nejia]en transe
« Réponse #2 le: 14 avril, 2017, 11:01:23 am »
Pas mal vue cette composition ! Et comme bozart je serais curieux de voir l'effet après un joli traitement N&B.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[nejia]en transe
« Réponse #3 le: 14 avril, 2017, 15:26:21 pm »
pas mal comme proposition de "silhouettes" par jaunia!!! je vais essayer avec le traitement NetB surtout avec les indications précises mais  avec lightroom est ce que je peux faire le filtre rouge? merci , très encourageant vos propositions!!!

[nejia]en transe
« Réponse #4 le: 14 avril, 2017, 16:29:47 pm »
pas mal comme proposition de "silhouettes" par jaunia!!! je vais essayer avec le traitement NetB surtout avec les indications précises mais  avec lightroom est ce que je peux faire le filtre rouge? merci , très encourageant vos propositions!!!
oui tu peux appliquer un filtre rouge avec Lr, soit dans les presets N&B soit avec les curseurs.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[nejia]en transe
« Réponse #5 le: 14 avril, 2017, 18:21:08 pm »
C'est bien vu et l'image est très intéressante. Mais la lumière dure ruine le tout; à voir en n&b.
Tu peux pas nous la refaire tôt le matin avec une brume fine et le soleil qui commence à percer?
Z9 / Z7 / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 20 F1.4 / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

[nejia]en transe
« Réponse #6 le: 15 avril, 2017, 16:45:01 pm »
c'est vrai virindi pour la lumière dure, j'essaierai de faire ta proposition,merci

[nejia]en transe
« Réponse #7 le: 17 avril, 2017, 02:30:03 am »
voilà j'ai essayé   en noir et blanc et les silhouettes sont plus mises en évidence, sauf poue le ciel je suis pas tres convaincue!!!

[nejia]en transe
« Réponse #8 le: 17 avril, 2017, 09:11:44 am »
En noir et blanc ?? Quel noir et blanc ?  =D

J'ai tenté rapidement un essai ( sans doute exagéré au niveau du vignetage pour le ciel ), c'est juste pour donner une idée. S'il ne convient pas je peux évidemment le supprimer.
Le traitement a fait apparaître en cours de route beaucoup de taches : le capteur a sûrement besoin d'un petit coup de soufflette  ;)  ( je les ai supprimées dans le ciel où elles se voyaient énormément ).

« Modifié: 17 avril, 2017, 10:14:04 am par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[nejia]en transe
« Réponse #9 le: 17 avril, 2017, 12:01:08 pm »
rien à voir avec la photo , mais pense à nettoyer ton capteur à l'occasion  =D

( sinon , comme certains , ça ne m'a pas sauté aux yeux directement , mais à la relecture , l'image est sympa , jolie coup d'oeil )
l'homme riche à une montre mais l'homme heureux à le temps.

[nejia]en transe
« Réponse #10 le: 17 avril, 2017, 21:43:47 pm »
merci pour votre Noir et Blanc, j'ai réussi à le bien faire pour le ciel surtout!!! en effet j'aime bcp cette version que la première, je ne me suis pas rendue compte des taches du capteur, je dois faire plus attention...et oui la musique tam-tam est approprié!!!merci encore

[nejia]en transe
« Réponse #11 le: 17 avril, 2017, 22:06:58 pm »
désolée, je voulais dire plu haut que avez réussi surtout le ciel, j'aime mieux que celui en couleur!!!
 

[nejia]en transe
« Réponse #12 le: 18 avril, 2017, 18:00:44 pm »
J'ai regardé ta photo plusieurs fois et  j'ai fini par me dire que la partie gauche n'était pas forcément nécessaire. Donc, j'ai essayé un recadrage carré pour obtenir seulement la danse frénétique des arbres. Je ne sais pas ce que tu en penses.

[nejia]en transe
« Réponse #13 le: 19 avril, 2017, 21:45:23 pm »
j'ai hésité à le faire...pas sure de moi!!! mais ça rend tres bien l'idée...merci de le faire, les troncs sont bien mis en edivence, est ce que vous avez retouché les couleurs..

[nejia]en transe
« Réponse #14 le: 20 avril, 2017, 09:24:56 am »
Au club où je suis inscrit, on a souvent tendance à dire qu'il peut y avoir une autre photo dans la photo, c'est à dire qu'un recadrage peut conduire à une autre lecture de la photo. C'est ce que j'ai essayé de faire ici pour mettre en valeur la ronde des arbres que je trouvais très esthétique. Mais c'est tout, je n'ai rien changé d'autre car j'aimais beaucoup la lumière et le contraste de la photo de départ.

Publicité