Bonjour,
Je trouve ce nouveau D7500 particulièrement adapté à ma pratique de la photo.
Je ne suis pas un pro mais j'aime la photo animalière et sportive sans pouvoir avoir un budget important.
Donc, je fait le plus souvent de la macro, du paysage et du portrait.
Je ne peux donc pas me permettre d'investir dans le D500 sans avoir déjà un téléobjectif qualitatif comme un 300 f4 par exemple.
Par contre, j'ai un D90 actuellement et je cherche à le remplacer.
Ce n'est pas qu'il fasse de mauvaises photos mais plutôt que j'ai promis de l'offrir à ma femme pour l'initier à la photographie et bien sûr pour me faire plaisir 😉
Je suis juste un peu déçu du prix et de l'absence d'un second slot sdcard.
Pour le prix, je pense que dans une petite dizaine de mois, il aura perdu 300€ et rentrera alors dans mon budget.
Pour l'absence du second slot, il ne m'a pas tellement manqué sur mon D90...
Et pour de la photo semi pro pour un mariage, il vaut mieux avoir deux boîtiers donc je ne pense pas qu'il soit possible de perdre toutes les photos.... En tous cas, pour ma part, je n'ai jamais perdu ou corrompu une carte SD.
De plus, le D500 n'ayant pas deux slot SD, cela m'intéresse moins de toute façon.
Les autres avantages du D500 seront sous exploité dans mes mains de photographe éternel débutant.
Par rapport au D7200, il va sans doute me faciliter la prise de vue dans des positions difficiles au dessus de la foule, en contre plongée... Continuer de prendre des photos même en mauvaise condition lumineuse... Une meilleure réactivité pour la photo d'action.
Passer du D90 version Light du D300s au D7500 version light du D500 me semble tout à fait naturel.
Juste le sentiment que Nikon a conçu ce reflex pour moi 😜