Le D7200, comme la plupart des autres boitiers de la marque, a plusieurs modes AF-C : 9, 21 et 51 points, et l'option de suivi 3D
Le suivi en 51 points + 3D est le moins rapide, car il doit analyser infiniment plus de paramètres. Le suivi sans 3D, sur 21 points et 9 points, est plus rapide, car il met d'autant moins l'électronique à contribution, produisant potentiellement un plus grand nombre d'images nettes.
Cela dit, le photographe a aussi son rôle. L'autofocus sera d'autant plus précis que le photographe saura maintenir le sujet sur au moins l'un des points AF actifs. Et là, c'est plus difficile avec 9 points qu'avec 21 ou 51.
Enfin l'exigence est plus élevée en cadence de rafale rapide. Si le boitier autorise 10 images/seconde, comparé à un autre qui n'autorise que 4 i/s par exemple, il est bien évident que l'autofocus aura plus de temps pour se caler à 4 i/s. Idem si on sélectionne la rafale CH (rapide) ou CL (lente).
en général la 1° et 2° sont nettes et les suivantes troubles puis la 5 ou 6° sont nettes ????
Probablement parce que l'électronique, calcul + activation du moteur d'AF, n'arrive pas à suivre pour les photos 3 et 4, et qu'elle se "rattrape" ensuite sur les 5 et 6

.
Il n'y a malheureusement pas de formule magique, qui permet de réussir toutes ses images en rafale en toutes circonstances. Dans certains cas il faudra privilégier un petit nombre de collimateurs et la haute vitesse. Dans d'autres cas, le suivi 3D et la rafale lente seront plus adaptés... mais sans pouvoir garantir que les images faites en rafale lente soient les plus intéressantes.