[Bozart] Chute de pierres
« le: 30 Mar, 2017, 21:38:32 pm »
J'ai fait ce que j'ai dit que j'allais faire !  ;)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #1 le: 30 Mar, 2017, 22:12:17 pm »
Carré blanc?   ;D

Tu te dévoiles, tu te caches, contradiction toute féminine. ;)
« Modifié: 30 Mar, 2017, 22:14:57 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #2 le: 31 Mar, 2017, 08:12:38 am »
J'aime beaucoup par la composition, l'idée. Je la trouve plus lisible que "Quatre mains". Je me serai arrêté à la photo de base, déjà très forte, mais tu es allée plus loin.   :)

« Réponse #3 le: 31 Mar, 2017, 19:35:33 pm »
Merci pour votre passage !  :)

Juste une précision sur le vocabulaire : je peux admettre l'existence d'un sentiment comme la pudeur ou la réserve, mais la " contradiction toute féminine " je ne sais pas ce que c'est, ça n'existe pas !! ( encore un de ces foutus stéréotypes à la dent dure !! )

Donc rien de commun entre le fait de ne pas tout montrer ( mais prof se met peut-être à poil facilement !  ;D ) et celui d'être dans la contradiction.

« Réponse #4 le: 31 Mar, 2017, 20:04:28 pm »
... mais la " contradiction toute féminine " je ne sais pas ce que c'est, ça n'existe pas !! ( encore un de ces foutus stéréotypes à la dent dure !! )
Alors je suis entouré de femmes stéréotypées. ;D
Mais je ne m'en plains pas. :)

mais prof se met peut-être à poil facilement !
Merci pour l'invitation, mais pas ici. Et puis je ne suis pas aussi photogénique que toi.;D
« Modifié: 31 Mar, 2017, 20:07:11 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #5 le: 31 Mar, 2017, 22:10:57 pm »
Dilemme ?.... non je ne crois pas  :)

Ce sont des ammonites, c'est un retour aux origines. Enfin un truc comme ça...

( je me suis pourri l'épaule, elles font un poids du diable ces bêtes !!  :lol:

P.S. : Debussy ça va, mais j'ai beaucoup de mal avec le poème de Mallarmé.
« Modifié: 31 Mar, 2017, 22:23:01 pm par bozart »

« Réponse #6 le: 31 Mar, 2017, 22:38:58 pm »
Mais la nymphe est aussi un stade entre larve et imago ; c'est bien aussi ça ! C'est même mieux  :D

« Réponse #7 le: 31 Mar, 2017, 23:18:46 pm »
Image difficile à suivre.

Deux corps, 4 mains, 5 bras... Shiva est de sortie :D

Puisqu'il s'agit d'un assemblage savant de plusieurs photos, je ne vois pas trop ce que ces coquillages amènent. On comprend immédiatement pourquoi ils sont aux endroits où ils sont, mais dans un montage, il y a d'autres moyens d'arriver à un résultat équivalent, sans s'encombrer de ces encombrants fossiles :D

Encombrants s'entend au sens strictement visuel. Ces demi-pierres calcifiées sont - AMHA- en trop dans le décor.

Au risque de me répéter, elles alourdissent l'image sans contrepartie évidente, et je crois qu'on peut aisément s'en passer.

« Réponse #8 le: 01 Avr, 2017, 00:09:15 am »
Merci pour ton avis Wheep, elle est intéressante ta remarque selon laquelle je pourrais avoir le  " même  " résultat avec des moyens plus simples ; car ce sont ces accessoires-là et vraiment aucun autre qui me sont venus à l'esprit.

J'ai une autre version avec une posture différente qui atténue peut-être cette impression de lourdeur dont tu parles.
En tout cas ici le poids important et la présence des pierres sont un souhait de mettre en parallèle une sorte de temps long ( fossiles ) en opposition avec une vie et une apparence beaucoup plus éphémères.
De cette réflexion sont exclus les signes visibles de la féminité : se montrer en entier implique une autre relation avec l'observateur.

Si les pierres créent une sorte de tension, comme un problème non résolu, ça me va.
« Modifié: 01 Avr, 2017, 08:05:44 am par bozart »

« Réponse #9 le: 01 Avr, 2017, 08:51:57 am »
Des moyens plus simples, dis tu, mais non, je trouve très fort justement cette opposition corps féminin et cailloux. L'un très blanc, chaud et sensuel, l'autre plus foncé, froid et pas sensuel du tout. Je n'ai pas dit (exprès) fragilité de l'un (e) et dureté de l'autre, sinon on va partir dans un délire de sexisme macho, stérile à souhait. On reste photo.   ::)

« Réponse #10 le: 01 Avr, 2017, 09:53:44 am »
Image complexe... Visuellement le fossile qui masque le visage n'est pas très esthétique. J'aime mieux les mains sur les fossiles par contre, le touché de ces pierres est fascinant je trouve.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #11 le: 01 Avr, 2017, 10:56:37 am »
À chacun tout nu son chemin avec ses cailloux  :lol:

https://youtube.com/watch?v=7P56N2DinKY
« Modifié: 01 Avr, 2017, 11:01:14 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #12 le: 01 Avr, 2017, 15:14:42 pm »
J'ai dans l'idée que tu avais ce genre d'image en tête depuis longtemps.  :)
La surimpression était-elle nécessaire ?  Je ne sais pas. Peut-être pas au niveau du visage où la pierre casse un peu le très beau mouvement de la tête et e la chevelure.  La pose est pleine de force, il y a comme une sorte de mélange entre une sensualité sauvage et une douleur sourde qui émanent de cette tension musculaire. C'est le genre de nu que j'affectionne.
Et tout cela en autoportrait.  Bravo !  :)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #13 le: 02 Avr, 2017, 22:08:29 pm »
Merci beaucoup pour ton avis Phil  :D
( Oui, c'est vrai que j'y pensais depuis un moment )

Après, pour les conditions de réalisation, c'est vraiment à l'arrache, avec les moyens du bord  ;)
La surimpression sur le visage est assez dure, c'est vrai que je pourrais faire un essai sans. Je vais me pencher sur la question.

Jojo : … bon, à chacun sa poésie !
Merci pour ton avis. Oui le toucher a son importance ici, je voulais marquer les textures de manière très forte.

Jaunia : nymphe un jour, nymphe toujours ?… Non non, tu sais, je suis pierrissable, comme tout le monde !

« Réponse #14 le: 04 Avr, 2017, 10:03:28 am »
je rejoins le regard de Philphil  moi aussi je vois de la douleur mais aussi tout le contraire quant à l'éternité du temps face à la vie éphémère ...j'ai pas le cerveau adéquat pour y réfléchir , en tout cas bravo pour oser t'exposer ainsi car à lire les coms certains ne voient pas un modèle qui pose mais ...Bozard (non pas moi :D )
" vous ne savez pas où vous allez ?...ben suivez moi, je ne le sais pas non plus ! " ....aurait dit le 1er chef de bande hominidé et ainsi naquit...la polititique