Publicité

*

INGIVAS

• Invité
PB DE CHARGEMENT DE FICHIER RAW DANS ADOBE LIGHTROOM
« le: 26 Mar, 2017, 10:48:08 am »
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je suis découragé car je n'arrive pas à trouver la cause du pb décrit ci-dessous.

Certains de mes  fichiers RAW après importation dans la catalogue Lightroom ne se chargent pas lorsque je travaille dans le module développement, avec après un délai très long de plusieurs mn. Le message qui s'affiche lecture fichier impossible.

Merci infiniment pour votre aide

« Modifié: 26 Avr, 2017, 16:26:36 pm par INGIVAS »

Publicité

« Réponse #1 le: 30 Mar, 2017, 11:52:18 am »
Bonjour,

Comment télécharges-tu tes fichiers?
Comment effaces-tu tes fichiers de la carte mémoire?

Il peut y avoir un problème de compatibilité USB2/USB3 qui polluent parfois certains fichiers.

Jean-Pierre
Nikon D5200, Nikkor 18-55 f/3.5-5.6 DX VR GII, Nikkor DX 35mm f/1.8G

*

INGIVAS

• Invité
« Réponse #2 le: 31 Mar, 2017, 08:56:22 am »
Bonjour Jean Pierre,
Pour ce qui concerne le dossier 2011, les fichiers ont été transférés via USB2 et Wiew NX2 sur un micro qui tournait sur windows vista. j'ai ensuite sauvegardé l'ensemble sur un dique dur externe. Puis copie sur mon nouveau micro équipé en windows 7 puis enfin importation dans Lightroom. J'efface les fichiers de la carte mémoire depuis l'appareil. Pour ce qui concernent mes derniers fichiers réalisés avec D500 je transfère directement depuis un lecteur de carte XQD sur DD micro et après importation : là aucun soucis. La crainte que j'ai est que je dois remonter de 2011 à 2004 dates de mes premiers clichés numérique et vu le nb, il me faut trouver la cause du pb car celà est vraiment galère.

Merci pour ton aide

Publicité