Publicité

*

Hors ligne Gaumais

[Gaumais] Bergeronnette ?
« le: 23 Mar, 2017, 19:07:26 pm »
Bergeronnette Printanière ?

Publicité

« Réponse #1 le: 23 Mar, 2017, 19:11:44 pm »
bonjour Michel c'est bien une bergeronnette des ruisseaux printanière ,merci du partage
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #2 le: 23 Mar, 2017, 19:33:51 pm »
bonjour Michel c'est bien une bergeronnette des ruisseaux printanière ,merci du partage

Bonjour Laurent

Merci du passage aussi rapide  et de ta réponse  :C c’est sympas  ;)

C’est la 1er fois que j’en vois une dans mon coin elle était perché sur un arbre au dessus d’un petit plan d’eau ou il y a de nombreuses source d’où le nom que tu me donne   ‘’Bergeronnette des ruisseaux printanière’’

Chic si elle annonce le printemps  :C

Bonne soirée à toi amitiés
Michel

« Réponse #3 le: 23 Mar, 2017, 19:36:05 pm »
il y a de forte chance que tu la vois souvent elle passe son temps le long des ruisseaux et sur les pierre au milieu et niche tout près , bon amusement Michel
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #4 le: 23 Mar, 2017, 19:43:54 pm »
il y a de forte chance que tu la vois souvent elle passe son temps le long des ruisseaux et sur les pierre au milieu et niche tout près , bon amusement Michel

Je sens qu'il sera bon car au même endroit Mr martin vient aussi  ;)

Merci et @ + Laurent
Michel

« Réponse #5 le: 23 Mar, 2017, 21:47:46 pm »
Bonsoir,
Attention, cela m'a l'air confus. Les bergeronnettes printanière et des ruisseaux sont 2 espèces différentes. Ici, il s'agit d'une bergeronnette des ruisseaux. Mais peut-être que malbrecq faisait de l'humour en précisant printanière car on est au printemps.

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #6 le: 23 Mar, 2017, 22:10:13 pm »
Bonsoir,
Attention, cela m'a l'air confus. Les bergeronnettes printanière et des ruisseaux sont 2 espèces différentes. Ici, il s'agit d'une bergeronnette des ruisseaux. Mais peut-être que malbrecq faisait de l'humour en précisant printanière car on est au printemps.

Bonsoir Yann
Merci du passage et du commentaire

Avant de poster j’avais été regardé ceci :  Bergeronnette printanière - Motacilla flava - Oiseaux.net
www.oiseaux.net › Listes › Passériformes › Motacillidés
Fiche d'identification : Bergeronnette printanière (Motacilla flava) est un oiseau qui appartient à la famille des Motacillidés et à l'ordre des Passériformes.

Avec des photos ça y ressemble beaucoup ???

Bonne soirée à toi amicalement
Michel

« Réponse #7 le: 23 Mar, 2017, 22:35:50 pm »
Oui, les 2 espèces se ressemblent assez. Mais la bergeronnette des ruisseaux a une queue très longue. Ce qui est le cas sur ta photo.

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #8 le: 24 Mar, 2017, 20:37:47 pm »
Bonsoir @ toutes  ;) et tous  :C

Tout d’abord merci pour les passages et commentaires

Perso je ne saurais dire qui a raison ou tort ? Pour moi c’est une jolie bergeronnette que j’espère qu’elle restera dans le coin ou je l’aie vue je la retrouverais  ;)

Bonne soirée à toutes et tous et bon Week End qui (parait ’il) s’annonce très beau amicalement
Michel

« Réponse #9 le: 25 Mar, 2017, 20:40:56 pm »
Je rejoins Yann et Daniel, c'est bien une bergeronnette des ruisseaux, il est vrai qu'elles se ressemblent mais il y a pire, les fauvettes et les pouillots... >:D
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #10 le: 26 Mar, 2017, 09:53:42 am »
Je rejoins Yann et Daniel, c'est bien une bergeronnette des ruisseaux, il est vrai qu'elles se ressemblent mais il y a pire, les fauvettes et les pouillots... >:D

Merci  Blaise  :C

Selon ce que j'ai appris elle doit nicher pas loin car il y a un ruisseau appelé la mère dieu qui forme deux petit lac et un plus grand à 2 kms réservé à la pêche à la mouche et en partie au canotage et baignade

Bon dimanche à toi amicalement
Michel

Publicité