[bozart] Symphonie pour un marteau
« le: 21 Mar, 2017, 22:12:51 pm »
C'est un clin d'oeil à Drake, pour sa photo " harmonie des contraires " : une façon de répondre en image, juste pour le " fun ", parce que cette fois, je bloque sur les mots !!  ;)
« Modifié: 21 Mar, 2017, 22:14:55 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #1 le: 22 Mar, 2017, 06:20:00 am »
Je viens de m'apercevoir que mon image n'est pas droite.
(Je précise que c'est le contenu de mon sac à main ).
« Modifié: 22 Mar, 2017, 06:36:03 am par bozart »

« Réponse #2 le: 22 Mar, 2017, 08:10:22 am »
Le titre m'a rappelé un sketch des Inconnus dans lequel Jack Lang projette de fonder un institut musical de la scie circulaire.  :)

Je ne commenterai cependant pas l'image ; l'art abstrait me dépasse. :( :-[ :-X

Je viens de m'apercevoir que mon image n'est pas droite.
Heureusement que tu le précises. :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #3 le: 22 Mar, 2017, 08:54:30 am »
Comment ça de l'art abstrait ?!!  :lol:

Tout bon bricoleur peut reconnaître le sujet, et toute femme de ce splendide 21e siècle a ce genre de matos au fond de son sac !
Ne sois donc pas si dépité prof, tes smileys m'inquiètent un peu....

Je vais rechercher ce sketch  :D

« Réponse #4 le: 22 Mar, 2017, 09:36:59 am »
Comment ça de l'art abstrait ?!!  :lol:
Tout bon bricoleur peut reconnaître le sujet, et toute femme de ce splendide 21e siècle a ce genre de matos au fond de son sac !
Rhooo putaing cong, ch'uis mirô [Ksss Ksss Ksss ...]! :o
'faut dire que je n'utilise plus guère ces objets : ça tiens pas bien en place. ::)
Une bonne vis à bois 5x50, y'a qu'ça d'vrai (et en plus, ça tient bien mieux). ;)

PS: il doit être bien lourd, ton sac-à-main ; c'est pour assommer les importuns ? ;D

« Réponse #5 le: 22 Mar, 2017, 10:01:11 am »
C'est un sac à main ou une besace de bricoleur que tu trimballes ? Remarque comme le dit PrBlurp c'est utile pour l'auto-défense, surtout si tu as le pistolet à clous qui va avec.
Sinon pour la photo, comme j'aime bien l'art abstrait je suis assez fan de ton cliché notamment au traitement que tu lui as appliqué.
Rémy - https://www.flickr.com/photos/sagarmatha_49/
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

« Réponse #6 le: 22 Mar, 2017, 10:23:27 am »
Pour les vis, je suis bien d'accord ! (mais ça tient pas dans le sac, puisque c'est pas une besace !)

Non non pas de pistolet à clous ( c'est marqué dans le titre  :) )

Effectivement, il est lourd mon sac à main : à côté des clous il y a un appareil photo.

Prof : j'ai pas trouvé l'épisode avec la scie musicale ( le peintre abstrait romano-argentin est déjà un beau moment  :lol: ) mais j'apprécie "Le marteau sans maître ".

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2762
  • Il faut aimer la solitude pour être photographe.
  • Voir ses photos
    • D-Clics
« Réponse #7 le: 22 Mar, 2017, 13:14:29 pm »
Ta symphonie va être le clou du spectacle  ;) ;D

Pour les clous je pense que tu trimbales dans ton sac plein de matos SM  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 22 Mar, 2017, 13:17:00 pm par Drake »
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

« Réponse #8 le: 22 Mar, 2017, 13:30:08 pm »
Remarque, les clous, c'est pratique quand on veut traverser. ;)

« Réponse #9 le: 22 Mar, 2017, 13:31:23 pm »
Bizarre ces pointes "tête homme" dans le sac d'une femme  ::).
Certains diront que ta photo ne vaut pas un clou, mais tu pourras leur répondre qu'elle a été réalisée avec une pointe d'humour.
Le cliché reste plutôt graphique même si un peu fouillis ;).
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

« Réponse #10 le: 23 Mar, 2017, 10:13:46 am »
En voilà des beaux clous de 10  :D Te sentirais-tu une âme de charpentière ? À moins que...   :lol:
L'expression "t'as employé des clous de 10 ?" existe-t-elle aussi en France ? Vous aurez compris que cette question porte sur un travail complétement salopé. Ce qui n'est pas le cas de ta pdv bozart. C'est bien ces recherches dans les masques, continue !
« Modifié: 23 Mar, 2017, 10:17:30 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #11 le: 23 Mar, 2017, 11:46:45 am »
Jaunia : j'ai une longue expérience dans le marteau ! Mais j'en fais un usage modéré.
Je suis d'accord concernant le cadre : c'est ce que j'exprime d'ailleurs sur le post " A quatre mains " au sujet d'un cadrage " éclaté " qui me conviendrait parfois mieux. Un aperçu :

http://www.domusweb.it/en/news/2016/12/09/gordon_matta_clark.html

Merci pour le lien jojo  :-* : je ne connaissais pas cette sympathique chanson. Ni l'expression que tu cites.
Saloperie de clou ! ( jamais sans une bonne colle en tout cas   :lol: )

Le cliché reste plutôt graphique même si un peu fouillis ;).

Oui, pour le fouillis, je le justifie plus haut : c'est une réponse en image à celle de Drake  ;)

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=139331.0
« Modifié: 23 Mar, 2017, 11:50:43 am par bozart »

*

Hors ligne Centaure

• Centaure
  • 1358
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
« Réponse #12 le: 24 Mar, 2017, 11:30:12 am »
Bonjour Bozart,

Eh ben je plaint le pauvre pickpocket qui va faire un tour dans ton sac! >:D >:D :lol:

En ce qui concerne l'utilisation des calques je trouve que tu ne t'en sors pas mal.

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

« Réponse #13 le: 24 Mar, 2017, 23:46:18 pm »
Merci Centaure  :)

Oui, c'est un risque à ne pas courir à la légère que de fouiller dans le sac d'une femme ! ( Et encore, ceux-là ne sont pas bifides  ;D…. J'ai des clous cavaliers des fois, mais je ne sais pas où ils sont, tous plantés sans doute ! )

« Réponse #14 le: 25 Mar, 2017, 07:40:25 am »
J'aime beaucoup cette composition d'objets très banals (pas banaux, c'est pour les fours...   ;D). C'est de l'art abstrait avec ces croisements de lignes, de non couleur, une composition par le hasard du Mikado, techniquement bien calquée. C'est très original dans cette rubrique.