Publicité

*

OdeYuS

• Invité
cocon
« le: 20 Jan, 2006, 18:39:19 pm »
Le cocon de votre/vos appareil(s) photo c'est quoi ?

Oui, vous savez, le sac, la besace, le fourre-tout, le sac à dos, l'étui, la pochette.... bref, le truc que vous trimballez partout et que vous chargez de la protection de votre précieux équipement. A quoi ressemble-t-il ? Trop petit, trop grand, trop lourd, pas pratique, chic comme un Bllingham ou déglingué comme un vieux cartable ?

Je commence.
Pendant des années un vieux fourre-tout sans marque, gris, souple, intérieur modulable, double fermeture à glissière sur le dessus. Pratique, discret mais devenu trop petit et avouant ses limites quand à mon confort et à ce que je lui demandais en premier lieu : la protection de mon matériel.
Aujourd'hui deux sacs Lowepro, :cool:  utilisés indiférement selon les situations :
* un sac à dos Mini Trekker AW que j'utilise en balade
* un Magnum AW que j'utilise pour toutes les autres sorties
Pourquoi Lowepro ? Solidité, modularité, garantie à vie (oui, oui), protection tout temps (AW = All Weather) et... affectif. J'adore quoi !  :P

à vous... :)

Publicité

*

xced

• Invité
cocon
« Réponse #1 le: 20 Jan, 2006, 18:45:36 pm »
y'a déjà eu un fil sur ce sujet me semble t'il

*

OdeYuS

• Invité
cocon
« Réponse #2 le: 20 Jan, 2006, 18:49:00 pm »
ah ? Désolé... :(

*

Nikkorex F

• Invité
cocon
« Réponse #3 le: 20 Jan, 2006, 18:51:01 pm »
Pendant des années une valise alu Rimowa (le modèle en entrée de gamme mais qui permet déjà de faire tant de bruit dans les églises :lol: et qui a tous les inconvénients mais aussi presque tous les avantages des valises rigides).

Depuis quelques années, aussi un Mini-Trekker mais pas encore AW (et c'est pourquoi je l'ai eu pour pas cher en tant que fin de série).

De temps en temps, quand je veux sortir léger, un de ces sacs jamais prêts :), assorti d'un engin porte-objectif. Le flash Metz, dans ce cas, peut être fixé à la ceinture…

Veinard pour le D200 :) !

L'inconvénient d'un sac à dos est d'ailleurs, je trouve, son maniement (jamais prêt non plus). Et ça fait, en rando, d'abord chaud, ensuite froid dans le dos :rolleyes:.

Publicité