Publicité

*

Hors ligne Accordéon

L'eau dans la ville
« Réponse #150 le: 09 Fév, 2012, 14:14:45 pm »
Saint-Pétersbourg, le cuirassé Potemkine-9650.jpg (248.38 Ko, 1024x677 - vu 13 fois.)

Ho l'accordéoniste!
Tu nous racontes vraiment n'importe quoi là...

Le bâtiment que tu nous montres sur cette mauvaise photo (t'as cadré en courant?) est le croiseur AURORE
Bien, pas d'autre alternative que de faire amende honorable, Jaco à 100% raison.
J'ai bien eu un doute au moment de mettre la légende, mais ayant regardé (trop) vite sur le net une photo du Potemkine, je me suis laissé piéger.
Je ne dis pas ça pour me dédouaner, mais juste pour dire que visuellement, ces deux bateaux, le Potemkine et l'Aurore, se ressemblent bougrement.
J'ai mis deux photos accolées (en bas de ma prose) des deux bâtiments, pour bien montrer qu'honnêtement pour un néophyte, il y a moyen de se tromper.
Maintenant, historiquement, rien à redire, sinon méa-culpa :-[

Saint-Pétersbourg, le cuirassé Potemkine-9650.jpg (248.38 Ko, 1024x677 - vu 13 fois.)

Le bâtiment que tu nous montres sur cette mauvaise photo (t'as cadré en courant?) est le croiseur AURORE
Maintenant que mes plus plates excuses sont publiques, j'ai besoin d'une précision. Tu me dis mauvaise photo, en partie à cause du cadrage, que lui reproches-tu principalement ?
Que les choses soient bien claires, il n'y a aucune polémique dans mes propos, c'est uniquement pour tenter de faire mieux dans mes prochaines pérégrinations, et les conseils de M. Jaco (il n'y a pas de flagornerie de ma part, c'est sincère ! ) sont toujours bons à prendre (*).

(*) même si parfois ça fait mal :-\

PS : ça peut (aussi) être par MP pour ne pas polluer le fil ! Mais les autres peuvent aussi critiquer la photo, je me répète, mon seul souhait est de m'améliorer...
« Modifié: 09 Fév, 2012, 14:26:48 pm par Accordéon »
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité

L'eau dans la ville
« Réponse #151 le: 09 Fév, 2012, 15:19:20 pm »
Old Didier

Etonnant le pont. Si proche de ceux de Venise.

*

Jaco

• Invité
L'eau dans la ville
« Réponse #152 le: 09 Fév, 2012, 22:25:54 pm »
Bonsoir

Malheureusement tu n'es pas le seul à avoir commis cette bévue...
Beaucoup de gens associent encore la Russie, le Potemkine, la vodka, les Romanov (qui çà?)...
Concernant Saint Petersbourg, la plupart des gens utilisent la VOLGA à la place de le NEVA sans le moindre problème, sans la moindre honte.
Tout cela fait partie d'un "brol" pas possible, brol qui passe, par exemple, par l'orthographe...
J'ai été fâché de voir, une fois de plus, ce type de confusion dans ton écrit
Erreur historique? Méconnaissance? Je n'en sais plus rien, il me semblait toutefois normal de savoir qu'il y a eu 2 révolutions en Russie au début du second millénaire (1925 et 1917).
Cela me semblait... normal
Je dois m'être trompé... je suis peut être trop exigeant... je vais consulter! ;)

La photo du pont (des soupirs) dont Franz parle...
J'avais déjà montré celle que j'ai faite dans ce même fil, personne n'en avait rien dit
Voir la copie d'écran ci-jointe
OK?

Quant à ta photo je la trouve assez mal cadrée (je ne vois que le mot Samsung à l'arrière) et un personnage coupé (ta fille peut être) en bas à gauche
La présence de ce type d'amarrage (en rouge) gâche tout le bas de l'image et, perso, j'aurais attendu d'avoir un meilleur cadre.
Il suffisait de marcher encore un peu pour être à un bien meilleur endroit...

Sorry, je viens de vivre des moments familiaux assez difficiles, je préfère passer rapidement à d'autres images.

CDLT
Bonne nuit

« Modifié: 09 Fév, 2012, 22:43:38 pm par Jaco »

*

Jaco

• Invité
L'eau dans la ville
« Réponse #153 le: 10 Fév, 2012, 08:33:07 am »
Pour bien commencer la journée, rien ne vaut une bonne b... d'amarrage! :O
"Canal Parade 2011" à Amsterdam

*

Jaco

• Invité
L'eau dans la ville
« Réponse #154 le: 10 Fév, 2012, 08:37:12 am »
Certain qu'il s'agit bien du canal Albert ?
Bien trop étroit.
Ne serait-ce pas plutôt le Willemvaart qui est parallèle au canal Albert ou encore le Bochold ?

Bien vu capitaine, erreur coupable du moussaillon que je suis.
Cette image a été prise lors d'une promenade vélo près de Jumet, le long du canal de Charleroi à Bruxelles
cdlt

L'eau dans la ville
« Réponse #155 le: 10 Fév, 2012, 08:57:41 am »
Il y a pont et pont.
Et aussi abus de ponts.
Pon-pon.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Jaco

• Invité
L'eau dans la ville
« Réponse #156 le: 10 Fév, 2012, 15:27:21 pm »
Eau rouge et musicale (Marienbad)

*

Jaco

• Invité
L'eau dans la ville
« Réponse #157 le: 10 Fév, 2012, 15:53:40 pm »
Place à  la Reine incontestée des villes d'eaux: SPA
Ces trois lettres sont désormais connues dans le monde entier!
Pas chauvin pour un sou...

L'eau dans la ville
« Réponse #158 le: 10 Fév, 2012, 17:13:04 pm »
Ma participation. St Martin de Ré à marée basse.
FX

*

Jaco

• Invité
L'eau dans la ville
« Réponse #159 le: 10 Fév, 2012, 17:57:34 pm »
Thermes modernes... les Romains connaissaient déjà les bienfaits des bains à bulles...

*

GerBar

• Invité
L'eau dans la ville
« Réponse #160 le: 10 Fév, 2012, 19:12:17 pm »
 :lol: Ils ont même oublié le bouquet garni... A quelle heure est servi le pot au feu.  :lol:

L'eau dans la ville
« Réponse #161 le: 10 Fév, 2012, 22:07:07 pm »
En ce moment, l'eau du fleuve est partiellement gelée dans la ville.

Et le bateau du capitaine devrait se transformer en brise-glace pour passer l'écluse.

L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry)

*

Jaco

• Invité
L'eau dans la ville
« Réponse #162 le: 11 Fév, 2012, 08:37:39 am »
Bonjour!

Un peu de chaleur ne fera pas de tort...Le canal de Corinthe en Grèce, voie d'eau artificielle mais essentielle.

Info Wikipedia: Le canal de Corinthe est une voie d'eau artificielle creusée à travers l'isthme de Corinthe, en Grèce, pour relier le golfe de Corinthe, dans la mer Ionienne, à l'ouest, au golfe Saronique, dans la mer Égée, à l'est.

Le canal de Corinthe fait donc du Péloponnèse une île, puisqu'il perce de part en part l'isthme reliant cette péninsule au reste du territoire grec.

NDLR: ils font du saut à l'élastique (benji) depuis le pont.
« Modifié: 11 Fév, 2012, 08:47:56 am par Jaco »

L'eau dans la ville
« Réponse #163 le: 11 Fév, 2012, 09:08:11 am »
Merci Védéhème.

Sur le canal de Bourgogne, près de Pouilly.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Jaco

• Invité
L'eau dans la ville
« Réponse #164 le: 11 Fév, 2012, 10:00:29 am »
Pour tous... (Canal Parade 2011 - Amsterdam)
« Modifié: 11 Fév, 2012, 10:02:57 am par Jaco »

Publicité