Publicité

*

Rohel

• Invité
Bonjour
Je suis un possesseur d'un vieux D70 avec 2 objectifs Sigma -18-50 DC et 55-200 DC.
Je viens de m'offrir un D5600, boitier nu, pour utiliser mes anciens objectifs. Malheureusement, pas de compatibilité pour la mise au point.
Que me conseillez-vous :
* renvoyer le boitier nu pour acheter un pack avec objectif
* faire des photos en mise au point automatique
* existe-t-il des adaptateurs pour avoir la mise au point automatique

Merci pour vos retours
Frédéric

Publicité

Passage du D70 au D5600 et problème compatibilité Objectifs
« Réponse #1 le: 07 Mar, 2017, 15:04:06 pm »
Bonjour,

Et pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour changer d'objectifs et prendre des modèles plus récent et surtout plus qualitatif ?

Le capteur du D5600 étant 4x plus définie que le D70 , et donc nettement plus exigeant,  il serait bon de lui offrir des objectifs digne de lui .

Si tu n'as pas le budget pour ça , une autre possibilité serait de rendre le D5600 et prendre d'occasion un boitier avec motorisation AF ( D7xxx ou Dxxx ) d'occasion.

l'homme riche à une montre mais l'homme heureux à le temps.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #2 le: 07 Mar, 2017, 15:06:55 pm »
Les D3xxx et D5xxx nécessitent des optiques compatibles AFS, ce que ne sont pas tes objectifs.
Je te conseille :
- soit de changer le boîtier pour un D7200, compatible, mais tarif plus élevé,
- soit de changer d'objectifs pour les versions kit du 18-55 et 55-200 qui sont au moins aussi bonnes que tes autres optiques et entièrement compatibles.

*

Rohel

• Invité
« Réponse #3 le: 07 Mar, 2017, 15:32:40 pm »
J'ai choisi le 5600 car il correspondait à mes critères techniques et financiers.
Je viens d'envoyer un mail pour renvoyer l'appareil.

Je voulais éviter le gaspi, donc tant pis. Où puis-je me "débarrasser" de mon APN et mes objectifs. L'APN est inutilisable car il a la maladie de la crte CF qui demande à être formaté sans cesse... Et là, il ne veut même plus l'accepter

Merci pour ton retour

Bonjour,

Et pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour changer d'objectifs et prendre des modèles plus récent et surtout plus qualitatif ?

Le capteur du D5600 étant 4x plus définie que le D70 , et donc nettement plus exigeant,  il serait bon de lui offrir des objectifs digne de lui .

Si tu n'as pas le budget pour ça , une autre possibilité serait de rendre le D5600 et prendre d'occasion un boitier avec motorisation AF ( D7xxx ou Dxxx ) d'occasion.

*

Rohel

• Invité
« Réponse #4 le: 07 Mar, 2017, 15:34:43 pm »
Acheter de nouveaux objectifs me coûteraient bien plus cher que de prendre un pack boitier plus objectifs.

Comme déjà dit, j'ai demandé pour renvoyer mon APN en demandant si mon vendeur a une autre solution à me proposer

Merci pour ton retour
Frédéric

Les D3xxx et D5xxx nécessitent des optiques compatibles AFS, ce que ne sont pas tes objectifs.
Je te conseille :
- soit de changer le boîtier pour un D7200, compatible, mais tarif plus élevé,
- soit de changer d'objectifs pour les versions kit du 18-55 et 55-200 qui sont au moins aussi bonnes que tes autres optiques et entièrement compatibles.

*

« Réponse #5 le: 07 Mar, 2017, 17:05:33 pm »
La solution c'est le kit avec les nouveaux objectifs ou le D7200, cherche pas plus loin ...

*

Rohel

• Invité
« Réponse #6 le: 08 Mar, 2017, 09:24:40 am »
Bonjour

Avec le D7200, je peux conserver mes objectifs, c'estbien cela ? 
Quels seraient les autres avantages du D7200 comparés au D5600 ?

Je regarde les fiches de comparaison mais pas toujours évident de s'y retrouver.

L'écran tactile du D5600 semblerait être un avantage mais je n'en suis pas si sûr...

Merci

La solution c'est le kit avec les nouveaux objectifs ou le D7200, cherche pas plus loin ...
« Modifié: 08 Mar, 2017, 09:33:21 am par Rohel »

« Réponse #7 le: 08 Mar, 2017, 10:03:00 am »
Le D7200 est dans la gamme au dessus du D5600.

Il a un viseur plus grand, bien pratique pour faire la mise au point à la main avec les anciens objectifs. Il a un moteur intégré pour pouvoir faire la mise au point en automatique avec les anciens objectifs (comme les tiens par exemple). Il a plus de molettes et de boutons pour un accès rapides aux principaux réglages. Il peut télécommander des flash à distance (voir la compatibilité du flash).

Je partage aussi l'avis des autres. Il vaut mieux remplacer tes anciens objectifs. C'est surtout l'objectif qui détermine la qualité de l'image. Avec des objectifs d'entrée de gamme tu vas être limité. Il vaut mieux de bons objectifs et un boîtier d'occasion un peu ancien. Les zooms d'entrée de gamme ont fait des progrès. La qualité optique a progressé et ils sont maintenant stabilisés.

Si le budget est limitée, tu peux prendre un D5500 qui est pratiquement la même chose que le D5600. Il a aussi un écran tactile, si ça t'intéresse.

*

« Réponse #8 le: 08 Mar, 2017, 10:49:05 am »
Avec le D7200, je peux conserver mes objectifs, c'estbien cela ? 
Oui,  mais ça a très peu d'intérêt car ils ne sont pas au niveau des boîtiers du moment. Tu vas avoir un très bon boîtier et des objectifs très limités, ce qui ne sert pas à grand-chose.
Très sincèrement, et j'en reste là, je choisirais des optiques AF-S avec le D5600 et ce serait un très bon choix.

« Réponse #9 le: 08 Mar, 2017, 12:52:47 pm »
Une autre option, un peu moins couteuse, est d'opter pour le D7100, le prédécesseur immédiat du D7200, qui resterait compatible avec tes objectifs.

Oui,  mais ça a très peu d'intérêt car ils ne sont pas au niveau des boîtiers du moment. Tu vas avoir un très bon boîtier et des objectifs très limités, ce qui ne sert pas à grand-chose.

Entièrement d'accord.

Mais l'option D7100 réduit un peu l'investissement sur le boitier, puisque le D70 est en panne et doit être changé, (env. -150€ /D7200), et elle permet de différer temporairement le changement d'objectifs.

*

Rohel

• Invité
« Réponse #10 le: 08 Mar, 2017, 20:07:32 pm »
Bonsoir

Merci à vous tous pour vos retours.

Plongeur bouteille, j'ai déjà investi cette année dans un nouvel appareil avec caisson et lentille macro. Je dois aussi acheter u flash sous-marin Donc pour limiter un peu mes dépenses de l'année, je pars sur un D7200 avec un objectif 55-105 ou 55-140.

Je conserve en l'occurence pour 70-210 dont la mise au point sera automatique sans pour autant profiter pleinement du D7200. Je fais peu de photo avec ce zoom.

Je verrais plus tard, si nécessaire, pour me prendre, en occasion ou en neuf, un modèle dans la plage 100-300

Merci encore
Frédéric

*

Rohel

• Invité
« Réponse #11 le: 27 Mar, 2017, 17:27:36 pm »
Bonjour à tous

Comme dit, j'ai opté finalement pour le D7200. J'ai pris l'APN avec un AF-S Nikkor 18-105 mm 3.5-5.6 G ED DX VR.

Je regarde pour complèter avec un 100-300.

J'ai trouvé ce modèle Nikon AF-P DX Nikkor 70-300mm f/4.5-6.3G ED VR

Ma question concerne le AF-S et le AF-P. D'après ce que j'ai lu, il s'agit juste du mode de motorisation. Je n'aurais donc aucun problème de comptabilité avec mon D7200 ?

Merci pour votre aide et conseils

Frédéric

« Réponse #12 le: 27 Mar, 2017, 17:33:31 pm »
Le D7200 est compatible avec les objectifs AF-P. Il faut juste vérifier que tu as la dernière version logicielle pour ton D7200. Tout est disponible sur le site Internet de Nikon.

*

Rohel

• Invité
« Réponse #13 le: 27 Mar, 2017, 18:04:09 pm »
C'est le cas. A la réception de l'appareil, j'ai checker et mis la dernière version du firmware

Le D7200 est compatible avec les objectifs AF-P. Il faut juste vérifier que tu as la dernière version logicielle pour ton D7200. Tout est disponible sur le site Internet de Nikon.

Ce qui important, c'est le DX pour ma monture et avoir l'autofocus, c'est bien cela ?

MERCI

Ce qui m'énerve, c'est que quand j'ai acheté mon D70, Nikon Control était gratuit donc pas de numéro de licence et maintenant, il est payant.... Ayant changé de PC 2 fois entre temps... Je n'ai plus le logiciel
« Modifié: 27 Mar, 2017, 18:38:31 pm par Rohel »

« Réponse #14 le: 27 Mar, 2017, 21:50:00 pm »
Nikon Control était gratuit

Si tu veux parler du logiciel Camera Control Pro, qui permet de commander un boitier Nikon à distance, je te suggère de regarder aussi digiCamControl, qui est gratuit : http://digicamcontrol.com/

Ou bien les fonctions de commande à distance de Lightroom et de Capture One Pro : ces deux logiciels sont payants, mais si tu as l'un ou l'autre, la commande à distance est incluse -- donc en quelque sorte "gratuite" :D

Il y a bien évidemment d'autres logiciels, gratuits ou payants, qui permettent également le contrôle à distance, pour PC ou pour Mac.
« Modifié: 27 Mar, 2017, 21:51:48 pm par Weepbitterly »

Publicité