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SamuelBurley

  • Invité
Votre avis sur Nikkor 24mm f/2.8D
« Réponse #30 le: 05 Mar, 2017, 22:19:37 pm »
AH c'est cool merci Pierre je ne connaissais pas !  :) A surveillé  ;)

Didierropers: Oui, c'est pour cela que je penser que ça pourrais être une bonne alternative, comme quand on débute en plus on ne chercher pas toujours les grandes performances, et vue les prix en plus ... du coup je me pose bien la question ... après il faudrait que je le teste peut-être  :hue: pour me faire une idée plus précise.

Est petite question toujours dans les grands angles que pensez vous de cet objectif "SAMYANG 14 mm AE f/2.8 IF ED UMC" , bon en prennent en compte que pour ce prix là c'est intéressant non?, j'ai lue de bonnes choses sur lui sur internet, après il n'y a pas d'autofocus mais bon est-ce un grand problème?

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« Réponse #31 le: 05 Mar, 2017, 22:25:37 pm »
oui et quelques traitements de surface des lentilles font que les objectifs actuels sont plus adaptés aux capteurs que les anciens, sauf exception.

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« Réponse #32 le: 05 Mar, 2017, 23:03:52 pm »
personnelement je suis tres satisfait du 24mm 2.8 sur d300 et d700, couleurs et piqués très bons.

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« Réponse #33 le: 06 Mar, 2017, 17:44:04 pm »
J'ai le AF-D 24-2.8  que j'ai acheté neuf avec le D700. Je ne m'en sers pas souvent, j'ai retrouvé quelques photos, mais c'est sur que les nouveaux AF-S sont beaucoup mieux. Avec le D700 cela passe encore mais il ne faut pas être trop exigeant. deux photos avec le AF-D 24/2.8
?

Les 24/2.8 Ais/AF/AFD (même formule optique) sont très bons sur D700/D3 si on les ferme à f5,6-8, idem sur les boîtiers plus pixelisés. Les modèles plus récents ne feront pas grand chose de plus à ces ouvertures. C'est aux grandes ouvertures que cet objo (et tous les GA anciens) souffrent car ils manquent d'homogénéité centre-bords-angles. Évidemment ce problème est inexistant sur un boîtier DX. Et en FX ce n'est aps forcément grave selon l'usage prévu...

Buzzz

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« Réponse #34 le: 06 Mar, 2017, 19:26:46 pm »
Très bien à f/8 c'est pas un exploit, mais perso si j'ai un f/2.8 ou un f/1.8 j'apprécie beaucoup plus qu'il soit utilisable et performant à toutes les ouvertures surtout PO.

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« Réponse #35 le: 06 Mar, 2017, 20:10:51 pm »
?

Les 24/2.8 Ais/AF/AFD (même formule optique) sont très bons sur D700/D3 si on les ferme à f5,6-8, idem sur les boîtiers plus pixelisés. Les modèles plus récents ne feront pas grand chose de plus à ces ouvertures. C'est aux grandes ouvertures que cet objo (et tous les GA anciens) souffrent car ils manquent d'homogénéité centre-bords-angles. Évidemment ce problème est inexistant sur un boîtier DX. Et en FX ce n'est aps forcément grave selon l'usage prévu...

Buzzz

Pas d'accord, même sur dx on perd en homogénéité, à chacun de voir si cela convient à ses besoins, pour la street on a pas forcément besoin d'être piqué dans les coins.

http://www.photozone.de/nikon--nikkor-aps-c-lens-tests/800-nikkorafd2428dx?start=1
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

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Hors ligne Pierre

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« Réponse #36 le: 06 Mar, 2017, 20:18:17 pm »
En AI-S il y a aussi le AI-S 24 f/2  qui est vraiment bien, peut-être meilleur que la version 2,8. J'e possède un exemplaire que j'utilise sur l'ensemble de mes boitiers 24x36 et aussi sur mon Fuji Xpro-2 (APS-C/DX) et rien à redire, il est vraiment bon.
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

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« Réponse #37 le: 06 Mar, 2017, 20:46:10 pm »
Mais sans autofocus. Donc faut aimer le concept MAP manuelle.

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« Réponse #38 le: 07 Mar, 2017, 17:14:39 pm »
Pas d'accord, même sur dx on perd en homogénéité, à chacun de voir si cela convient à ses besoins, pour la street on a pas forcément besoin d'être piqué dans les coins.

http://www.photozone.de/nikon--nikkor-aps-c-lens-tests/800-nikkorafd2428dx?start=1
Certes, mais pas vraiment dans les mêmes proportions qu'en FX... Après effectivement, le manque de piqué dans les bords et les angles (le 24/2.8 ne faiblit pas seulement dans les angles à grande ouverture) est plus ou moins préjudiciable selon le style d'image et le résultat attendu.

Buzzz

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