Publicité

*

Guate

• Invité
Voyage en Inde quel objectif et accessoires prendre??
« le: 13 Juin, 2008, 15:23:22 pm »
Bonjour à tous !!!

Alors j'aurai besoin de vos conseils... je pars 2 mois en Inde, je pense prendre mon D40,j'aurai aimé savoir quels accessoires prendre sachant que je suis assez débutante et que c'est la période des moussons...

J'hésite beaucoup à prendre mon objectif Nikon Nokkor50mm 1:1.2 car je pense qu'il serait utile pour faire des photos en intérieur sans flash ou portraits...

Cependant comme c'est un vieux objectif qui était sur mon FE je dois tout faire en manuel sans indications... donc c'est assez difficile de savoir comment régler l'ouverture et la vitesse... ça prend pas mal de temps...  de plus j'ai pas mal peur des vols et il est un peu lourd...

Donc à votre avis est ce que je vais regretter si je ne le prend pas...

Salutations et merci à tous

Guate

Publicité

*

Klesk

• Invité
« Réponse #1 le: 13 Juin, 2008, 15:52:34 pm »
Je suis parti en inde pendant 1 mois l'année dernière pendant la mousson. J'avais mon D50 avec un 18-55mm ainsi que mon grand angle tokina 12-24. Pour ton matos photo, comme pour tout, suffit de ne jamais s'en séparer. je dormais la tete sur le sac photo dans les trains. Eviter de montrer ton matos quand tu t'en sers pas, surtout si tu n'es pas accompagnée.

Fait attention à l'humidité (forte pluie par moment).

« Réponse #2 le: 13 Juin, 2008, 16:04:04 pm »
lors de mon dernier deplacement j'ai quasi tout fait au 28-75... sur D3, sur un D40 j'aurais tendance a recommander un 18-70, 18-200VR (vraiment tres souple pour sa flexibilite du grand angle au tele et la stabilisation) et pour garder l'AF pourquoi pas un Sigma 30 1.4 ou le nouveau 50 1.4 HSM

Une suggestion , les gares sont des endroits magiques pour prendre des photos:

et les rickshaws sont partout...

un pays magique... avec des gens formidables mais il faut se preparer psychologiquement a la misere et a la salete...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

mickestrat

• Invité
« Réponse #3 le: 13 Juin, 2008, 16:05:56 pm »
Bonjour

Un d'Inde (Rajasthan) de février 2008 :
http://mickestrat.free.fr/Inde.html

Pour moi : d50 + 18-200 VR et des merveilleux souvenirs ;)
Je pense (on ouvre encore et toujours le débat) que cet objectif est le must pour un AMATEUR averti voulant voyager (relativement) léger.

Micka

*

Klesk

• Invité
« Réponse #4 le: 13 Juin, 2008, 16:08:39 pm »
+1 GUGS: je suis arrivé par bombay avant de faire le tour du pays sac sur le dos et j'avoue que ça fait un choc le premier jour.

@mickestrat: ahhhhh jodhpur :) ya une guest house terrible la bas :) au pied de la forteresse.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #5 le: 13 Juin, 2008, 16:36:17 pm »
Citation de: mickestrat
Bonjour
Un d'Inde (Rajasthan) de février 2008 :
http://mickestrat.free.fr/Inde.html
Pour moi : d50 + 18-200 VR et des merveilleux souvenirs ;)
Je pense (on ouvre encore et toujours le débat) que cet objectif est le must pour un AMATEUR averti voulant voyager (relativement) léger.
Micka
En suivant le fil ci-dessus je viens de tomber sur une image d'architecture... juste avant celle du barbier.
Tu pourrais quand même "te fouler un peu" pour la remettre droite avant de la servir, tu ne penses pas?
Je n'ose même pas parler de celle appelée "Maharadja", elle part vraiment dans tous les sens et on se demande bien ce que tu as voulu faire...
Dommage, on part [Hors Sujet] mais il y de quoi faire des commentaires... mais pas ici.
Juste encore un petit truc...
Devine quelle image est l'originale?

A plus autre part si tu le souhaites... on va finir par se faire virer par les modos...

*

mickestrat

• Invité
« Réponse #6 le: 13 Juin, 2008, 18:36:57 pm »
Citation de: Jaco
Tu pourrais quand même "te fouler un peu" pour la remettre droite avant de la servir, tu ne penses pas?
Je n'ose même pas parler de celle appelée "Maharadja", elle part vraiment dans tous les sens et on se demande bien ce que tu as voulu faire...
Attention tu vas vraiment donner envie aux autres de montrer des photos :/

A plus

Micka

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #7 le: 13 Juin, 2008, 18:42:55 pm »
En suivant le fil ci-dessus je viens de tomber sur une image d'architecture... juste avant celle du barbier.
ça c'est un bel hommage, Jaco n'a trouvé qu'une photo pour râler :D

ce soir y'a foot, si on mettait de l'huile tout de suite ?

*

mickestrat

• Invité
« Réponse #8 le: 13 Juin, 2008, 18:43:18 pm »
Citation de: gugs
un pays magique... avec des gens formidables mais il faut se preparer psychologiquement a la misere et a la salete...
De notre côté, on s'y était tellement préparé que finalement tout a été "supportable" ... en excluant Old Delhi où il y a vraiment eu cumul de misère :/

Micka

« Réponse #9 le: 13 Juin, 2008, 18:57:32 pm »
L'inde est un pays formidable.
pour la photo, ne pas avoir peur de la mousson, il pleut c'est sur mais avec un bon parapluie on peut shooter sans soucis.
Quel objectif ?? c'est sur que si tu as les moyens un 18/200 VR serait l'idéal et il ne faut pas se formaliser des ronchonages du belge grognon, malgré quelques défauts ça reste une tres bonne solution de voyage (l'objectif pas le grognon)
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

Jaco

• Invité
« Réponse #10 le: 13 Juin, 2008, 19:35:58 pm »
Citation de: Jean-Christophe
ça c'est un bel hommage, Jaco n'a trouvé qu'une photo pour râler :D
Donne moi du temps et je t'en parle de toutes...sans rater une!
Et du boulot il y en a...
Quant à cette photo, bientôt on va se contenter du nom du fichier...
Quant au au "belge grognon", ce n'est pas, et de très loin, un "vieillard hargneux" auto-proclamé :lo:! (j'ai lu çà quelque part en son temps...!)! Too much!

*

mickestrat

• Invité
« Réponse #11 le: 13 Juin, 2008, 19:55:34 pm »
... je t'en parle de toutes...sans rater une!
Et du boulot il y en a...
Continue ... je finirais peut-être par supprimer le lien vers mon site :/  ... qui, je le rappelle, est un site de "voyageur" et non pas un site de "photographe".

Quoi qu'il en soit, je suis ouvert à toutes les critiques : oublie-le "Tu pourrais quand même te fouler un peu" ... et je suis prêt à t'écouter.

Micka

« Réponse #12 le: 13 Juin, 2008, 21:10:23 pm »
C'est dommage de ne pas l'emmener . Mais cette combinaison n'est malheureusement
pas assez fiable . Tu risques de fouarer beaucoup trop de poses ... sur-ex ou sous-ex
malgré le format RAW .
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

Klesk

• Invité
« Réponse #13 le: 13 Juin, 2008, 21:13:53 pm »
C'est la fête du melon ou quoi là ??

« Réponse #14 le: 13 Juin, 2008, 21:24:16 pm »
la fête ... c'est comme ça .
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

Publicité