bonjour
En choisissant un reflex il y a quelques semaines sur le forum je m'étais demandé quel objectif choisir par rapport à mon d5500 DX. Les réponses m'ont apporté des pistes de réflexion sur l'utilisation de mon futur matériel mais d'autres questions sont apparues. Après avoir passé des heures de consultations sur le web (j'ai le temps

pour décortiquer, les termes techniques , les courbes, les histogramme de tels ou tels tests, les comparatifs , les forums et j'en passe, parfois j'avais l'impression d'être une balle de ping pong privilégiant un objectif puis un autre et ainsi de suite sans jamais savoir lequel prendre.
Mon utilisation est principalement photos de voyages, paysage, rue ville, peu de portait, mais une préférence pour les photos de monument d'intérieur, de nuit, coucher de soleil... Après tous les infos que j'ai vues, j'en conclu qu'il me faut un objectif lumineux et qu’une plage de 17-70 me conviendrait et çà m'éviterait d'avoir, dans un premier temps, plusieurs objectifs.
J’en arrive à la conclusion que plusieurs objectifs seraient pas mal :
Sigma : 19-50 /f/2.8 ou 17-70 C (mais la luminosité est différente : f/2.8-4)
Nikon : 18-55 f/2.8
Il y a bien le 18-35 f/2.8 de sigma mais la plage est un peu courte donc je le mets de coté.
Ma question se situe au niveau de la qualité de l'image . Pour le débutant que je suis, en prenant une image avec les 3 objectifs cités avec les mêmes caractéristiques , est ce que je suis en mesure de voir une différence très importante sur un écran de tv de bonne qualité par exemple ? Je l'imprime pas les photos je les visualisent sur écran. Ma question peu paraitre idiote mais j'essaie de trouver un juste milieu.
Merci