Publicité

[Nicole Mallet] écureuil
« le: 04 Mar, 2017, 09:11:55 am »
bonjour à tous,
je propose à vos critiques cette photo de Maman écureuil prise un peu sur le vif. J'ai essayé d'écouter vos précédents conseils mais je suis encore "floue". Merci de me dire ce que vous en pensez.
Bonne journée

Publicité

[Nicole Mallet] écureuil
« Réponse #1 le: 04 Mar, 2017, 09:38:42 am »
Ce cliché est très étonnant !
Sais -tu pourquoi elle déplace son petit ?
( Cela arrive quand il y a menace ou danger ).

Pour un cliché pris sur le vif je dirais bravo, mais concernant la situation, il y a urgence à ne pas être visible ou intrusif je pense.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Nicole Mallet] écureuil
« Réponse #2 le: 04 Mar, 2017, 09:45:41 am »
Ce cliché est très étonnant !
( Cela arrive quand il y a menace ou danger ).

Pour un cliché pris sur le vif je dirais bravo, mais concernant la situation, il y a urgence à ne pas être visible ou intrusif je pense.
elle a dû sentir un danger dans la forêt.
Pour la photo, j'étais bien dissimulée. L'ayant vu à plusieurs reprises, j'ai trouvé un endroit très discret.

[Nicole Mallet] écureuil
« Réponse #3 le: 04 Mar, 2017, 10:54:25 am »
C'est rare de pouvoir assister à une telle scène, vraiment très mignon !
Ça vaudrait le coup d'améliorer la netteté en PT.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[Nicole Mallet] écureuil
« Réponse #4 le: 04 Mar, 2017, 11:05:35 am »
C'est rare de pouvoir assister à une telle scène, vraiment très mignon !
Ça vaudrait le coup d'améliorer la netteté en PT.
bonjour,
je suis encore assez novice en photo. J'ai pris lightroom mais j'apprends à m'en servir !!!

[Nicole Mallet] écureuil
« Réponse #5 le: 04 Mar, 2017, 11:17:04 am »
Scène étonnante qui mérite vraiment un essai de post-traitement pour gagner un peu en netteté. Vu le beau fond flou que vous obtenez, n'y aurait-il pas aussi une ouverture un peu importante et du coup une zone de netteté hyper réduite pour capturer toute la scène, la mère et le petit ?

[Nicole Mallet] écureuil
« Réponse #6 le: 04 Mar, 2017, 11:23:42 am »
Scène étonnante qui mérite vraiment un essai de post-traitement pour gagner un peu en netteté. Vu le beau fond flou que vous obtenez, n'y aurait-il pas aussi une ouverture un peu importante et du coup une zone de netteté hyper réduite pour capturer toute la scène, la mère et le petit ?
il est vrai que j'essaie toujours d'avoir le maximum d'ouverture, à tort semble t'il !!! Point d'amélioration qu'il me faut encore corriger. Merci pour ces conseils

[Nicole Mallet] écureuil
« Réponse #7 le: 04 Mar, 2017, 11:52:29 am »

Bonjour,

Pourquoi ?
Tu pense que Nicole a fait peur a l'écureuil ?
Non tu n'y es pas, c'était pour montrer son petit sur Nikon Passion. ;)

Cordialement.
« Modifié: 04 Mar, 2017, 11:55:44 am par Caille »

[Nicole Mallet] écureuil
« Réponse #8 le: 04 Mar, 2017, 12:16:03 pm »
bonjour,
je suis encore assez novice en photo. J'ai pris lightroom mais j'apprends à m'en servir !!!
Il y a des tutos sur internet, suffit de taper "améliorer la netteté avec Lightroom" par exemple -> http://tv.adobe.com/fr/watch/apprendre-lightroom-5/renforcer-la-netteta/
Dans le cas de ta photo, je pense que l'AF a accroché le tronc, sa surface est importante et bien contrastée, il n'en faut pas plus pour qu'il dévie. Augmenter la pdc est une bonne solution mais cela suppose une certaine expérience. On peut s'y familiariser avec des apps qui la donnent selon la distance de màp en tenant compte de l'objectif, du boîtier et de l'ouverture, c'est très pratique pour acquérir des automatismes.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[Nicole Mallet] écureuil
« Réponse #9 le: 04 Mar, 2017, 12:19:08 pm »
Bonjour,

Pourquoi ?
Tu pense que Nicole a fait peur a l'écureuil ?
Non tu n'y es pas, c'était pour montrer son petit sur Nikon Passion. ;)

Cordialement.
bonjour,
elle était dans la forêt et peut être un prédateur est passé trop prêt !!!! Elle est venue nicher dans un grand sapin derrière la maison.

[Nicole Mallet] écureuil
« Réponse #10 le: 04 Mar, 2017, 13:11:23 pm »
Je ne croyais rien de particulier, et Nicole nous renseigne sur des conditions désormais idéales pour nous régaler de futurs clichés ! 
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Nicole Mallet] écureuil
« Réponse #11 le: 04 Mar, 2017, 13:26:59 pm »
Quel cliché! effectivement, un cliché étonnant et je n'ai pu résister à un essai de traitement ( je retire si tu le souhaites)
Bravo et merci de nous faire partager ce moment de la vie d'une maman écureuil  ;)
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

[Nicole Mallet] écureuil
« Réponse #12 le: 04 Mar, 2017, 18:38:00 pm »
Exceptionnel!
Merci Nicole, merci François.
D7000 -  Nikon 18-200 VRI - Tamron 17-50 f2.8 Di II

[Nicole Mallet] écureuil
« Réponse #13 le: 10 Mar, 2017, 18:59:03 pm »
une photo tres rare , bravo d'avoir été là au bon moment
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

[Nicole Mallet] écureuil
« Réponse #14 le: 10 Mar, 2017, 22:43:34 pm »
oui c'est une photo très rare.  Merci NICOLE MALLET

Publicité