Publicité

[dle35]inaccessibles !!!
« le: 03 Mar, 2017, 15:12:54 pm »
Belles de loin mais invisibles de près ... à Dinard. Sinon j'me tâte entre le N&B et la couleur !!!
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

Publicité

*

Jpgmsa

• Invité
[dle35]inaccessibles !!!
« Réponse #1 le: 03 Mar, 2017, 18:08:34 pm »
J'aime bien les deux, mais pour ma part, je préfère la première, les couleurs sont chaudes et agréables. Par contre la palissade vient presque tout bouffer les villas en arrière plan et c'est un peu dommage.
Un autre cadrage aurait été préférable (à mon humble avis) :-).
Bon week end

[dle35]inaccessibles !!!
« Réponse #2 le: 03 Mar, 2017, 19:10:41 pm »
Houla plusieurs choses à dire mon cher Didier  ;) : si je m'en tiens aux deux versions proposées je préfère la version couleur qui a de jolies teintes et fait mieux ressortir certains détails. Dans le N&B ton cadrage noie un peu trop les maisons et le cliché manque de dynamisme.
Et pour plagier quelqu'un "ça penche un peu non ?"  :P
Après je me suis longuement interrogé sur ce premier plan qui occulte une partie de la ville mais d'un autre côté apporte une originalité à ta photo. J'ai du mal à trancher, je pense qu'il faudrait comparer ta photo avec la même vue sans la palissade pour se faire une idée plus nette. Le cliché gagnerait sans doute en lisibilité mais perdrait son originalité, cruel dilemme hein ?
Tu auras peut-être une majorité de critiques qui trancheront, à suivre ...  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[dle35]inaccessibles !!!
« Réponse #3 le: 05 Mar, 2017, 09:42:55 am »
Vous êtes frustrés, vous aimeriez bien voir ces magnifiques villas des près, pouvoir profiter des détails architecturaux et bien ... non. Vous en acheter une ? peut être vous mais moi je ne peux pas, inaccessibles !!!! L'idée était bien là, juste un aperçu entre les grilles et encore il faut viser juste.
Bon c'était juste une idée, peut être pas très bien composée. Par contre la N&B n'apporte rien dans ce cas, vous avez raison.
Merci à tous les 2 pour votre lecture.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

Publicité