Agende de voyages "Photographes du Monde"
« le: 03 Mar, 2017, 09:11:41 am »
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il déjà voyagé avec cette agence?
Ou entendu un retour, positif ou négatif?
Les programmes sont super, mais ce n'est pas donné...
Merci pour vos réactions
georges

Agence de voyages "Photographes du Monde"
« Réponse #1 le: 16 Mar, 2017, 21:38:19 pm »
Bonsoir,

J'ai fait deux voyages avec cette agence et j'en suis revenue enchantée ; effectivement, avec eux, nous sommes, comme le dit leur publicité, " au bon endroit, au bon moment" ! les photographes-accompagnateurs sont pros et dynamiques
Cette agence a fait mon bonheur et mon malheur : en effet, j'adore partir en petits groupes de passionnés de l'image, c'est très motivant et formateur mais mon regard et mes exigences en photos et en matériels ont changé ...et ça me coûte cher !!! ;)

« Réponse #2 le: 16 Mar, 2017, 21:41:50 pm »
Merci pour cet avis.
Ça me rassure, car je suis inscrit depuis hier!  :lol:

« Réponse #3 le: 17 Mar, 2017, 11:07:53 am »
Vous êtes inscrit pour quel voyage , je l'ai peut-être fait ?
Je compte m'inscrire aussi , il faut que je me dépêche, pour la Provence avec ses champs de lavande et de tournesols

« Réponse #4 le: 17 Mar, 2017, 11:42:22 am »
Les parcs américains. Départ dans deux mois  :D :D

« Réponse #5 le: 17 Mar, 2017, 17:10:42 pm »
J'ai un couple d'amis qui a fait ce fabuleux voyage avec "Photographe du Monde" l'été dernier ...je compte bien m'y inscrire aussi un jour ... malheureusement  pas cette année !
J'ai rencontré le photographe -accompagnateur lors d'une soirée à l'agence et il m'a montré ses photos sur sa tablette ...superbes ! vous allez vous faire plaisir !

P-S : l'agence a une page sur Facebook . Certains voyageurs et photographe-accompagnateurs y partagent qq photos ...

« Réponse #6 le: 17 Mar, 2017, 17:34:09 pm »
Merci pour le commentaire: j'ai donc bien fait de m'inscrire!
J'ai vu la page facebook!

« Réponse #7 le: 17 Mar, 2017, 19:38:55 pm »
Tout-à-fait ! et je n'ai pas d'actions dans l'agence  Lol

« Réponse #8 le: 14 Oct, 2017, 13:59:46 pm »
Bonjour,

j'aimerais savoir vos impressions sur ce voyage...Je crois me souvenir que le photographe -accompagnateur est Claude D
Envisageant un jour ce beau voyage avec cette agence, merci de partager votre avis ;-)

« Réponse #9 le: 15 Oct, 2017, 20:18:12 pm »
Bonsoir,

Impression globalement très positive; guide super compétent (il s'appelle Pascal Ducept), car c'est lui qui a créé le voyage et donc il connaît parfaitement tous les spots.
Le voyage est bien organisé et on voit un maximum.
Un seul regret (mais je ne sais pas trop quand on l'aurait fait...): pour ainsi dire pas de critiques collectives des prises.
Perso, je trouve qu'on apprend beaucoup en entendant aussi les avis des autres.
Point positif pour moi (car je n'aime pas trop les voyages en groupe): groupe limité à 5 personnes. Même s'il y avait des différences de niveau sensibles.
Mais tout cela n'est évidemment pas donné...  =D
Bon voyage!

« Réponse #10 le: 15 Oct, 2017, 23:24:24 pm »
Merci pour ce retour !
J'espère que vous avez ramené de belles images, ce doit être un voyage fabuleux ...Oui ce n'est pas Claude, je me suis trompée, c'est bien Pascal Ducept  ;)

« Réponse #11 le: 16 Oct, 2017, 08:23:21 am »
Mes photos sont sur mon site: georgeslegrain.be
Il y a 4 galeries différentes: bon voyage!

« Réponse #12 le: 16 Oct, 2017, 20:49:14 pm »
Bonjour,
Je profite de cette discussion pour poser une question, je suis aussi intéressé par un voyage de cette agence, en particulier le voyage au Spitzberg. Comme dit plus haut, ce n'est pas donné , ce serait le seul que je pourrais m'offrir.
Merci d'avance
D750+D500+ 50mm AF-S f/1.8+F80+FM2+105 VR macro+70-200 2.8+300 2.8+20mm 1.8+sb800+ 200-500mm+16-80 DX+coolscan V ED

« Réponse #13 le: 16 Oct, 2017, 20:50:52 pm »
Euh... Où est la question?  =D

« Réponse #14 le: 16 Oct, 2017, 20:56:02 pm »
Si vous êtes sur Facebook, il y a un site des "amis de photographe du monde" où l'on poste des photos prises lors des voyages avec cette agence.
On peut ainsi voir de superbes images d'ours polaires prises au Spitzberg ...