Publicité

[pandre]Rivage à St Briac
« le: 02 Mar, 2017, 18:19:00 pm »
Toujours sur mon bord de mer préféré, le jeu des plantes devant le rivage m'a inspiré.
Merci pour vos avis.

Publicité

« Réponse #1 le: 03 Mar, 2017, 11:42:17 am »
J'aime beaucoup ton idée de photo mais je ne vois pas où est faite la MAP ... Les herbes sont floues ... à cause du vent ...
« Modifié: 03 Mar, 2017, 11:43:53 am par Ray94120 »

« Réponse #2 le: 03 Mar, 2017, 11:45:25 am »
Pas facile la MAP sur ces bouts d'herbes soumis au vent. Mais l'idée est bonne.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #3 le: 03 Mar, 2017, 12:25:02 pm »
Pour ce type de cliché, il ne faut pas lâcher l'arrière-plan du regard et contrôler en permanence ce sur quoi vont se détacher les herbes : sable ? mer ? ciel ? autre ?

Ce qui est gênant à mon sens sur cette photo, c'est que l'arrière-plan est tout cela à la fois : la façon dont les éléments à l'arrière vont couper les herbes oblige à réfléchir sur la géométrie, à chercher l'angle de vue le plus approprié  ;)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #4 le: 03 Mar, 2017, 13:32:19 pm »
Merci pour vos réponses.
J'ai essayé de faire la MAP sur une herbe mais, effectivement, le moindre souffle provoque un léger flou. Je travaille beaucoup sur la netteté en extérieur mais ce n'est pas toujours très simple en cette saison en Bretagne car on a toujours un peu de vent.
En ce qui concerne l'angle à bien choisir, je suis tout à fait d'accord et j'y pense souvent mais en bord de mer, ce n'est pas toujours facile à cause des dunes interdites d'accès ou des falaises au-dessus des rochers.

Publicité