Publicité

*

pericojuju

• Invité
objectif 18 300 nikon
« le: 01 Mar, 2017, 22:14:09 pm »
bonsoir a tous
voila j'ai un petit problème
je voudrais acheter un 18 300 nikon et je suis donc allez sur different sites pour trouver le meilleur prix et c'est a se niveau la que j'ai un problème c'est la difference de prix entre les sites cela va de 486,99€ chez e.global  a 1019 ,99€ fnac et donc y a t'il plusieurs modeles sur cet objectif pour qu'il y ai d'aussi grande difference de prix
merci d'avance pour vos reponses

Publicité

objectif 18 300 nikon
« Réponse #1 le: 01 Mar, 2017, 23:10:24 pm »
salut ,
La différence vient du fait que certain site ne sont pas basé en france , c'est ce qu'on appelle le marché gris.

Pour faire simple , tout ce qui n'est pas en France n'est pas garantie ( du moins , pas garantie en France ) , donc en cas de pépin ...

Edit : je viens de regarder sur Digit photo qui est une bonne référence de comparaison : 697€

Sinon , y'en a un à vendre ici meme dans les petites annonces  =D

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=137919.0
« Modifié: 01 Mar, 2017, 23:12:42 pm par passion_photo »
l'homme riche à une montre mais l'homme heureux à le temps.

*

pericojuju

• Invité
objectif 18 300 nikon
« Réponse #2 le: 02 Mar, 2017, 12:41:28 pm »
merci pour votre reponse mais la se pose un dilemme ou bien je privilegie le prix 487€ mais je n'ai pas de garantie voire de l'occasion comme vous me l'avez suggerer ou bien je debourse plus de milles euros c'est a dire plus du double juste pour 1 an de garantie va falloir reflechir dur

objectif 18 300 nikon
« Réponse #3 le: 02 Mar, 2017, 13:47:00 pm »
Ce n'est pas mon cas mais il y a eu aussi des antécédents de personnes qui ont eu la surprise de se voir demander de s'acquitter de la TVA à la réception de leur colis donc 20% de plus sur la facture.

Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

objectif 18 300 nikon
« Réponse #4 le: 02 Mar, 2017, 16:14:10 pm »
Ce n'est pas mon cas mais il y a eu aussi des antécédents de personnes qui ont eu la surprise de se voir demander de s'acquitter de la TVA à la réception de leur colis donc 20% de plus sur la facture.
Ce n'est pas "la surprise", c'est la loi. Il faut intégrer ces frais dans le coût total.

objectif 18 300 nikon
« Réponse #5 le: 02 Mar, 2017, 16:58:18 pm »
merci pour votre reponse mais la se pose un dilemme ou bien je privilegie le prix 487€ mais je n'ai pas de garantie voire de l'occasion comme vous me l'avez suggerer ou bien je debourse plus de milles euros c'est a dire plus du double juste pour 1 an de garantie va falloir reflechir dur

je ne comprends pas le prix de la fnac  :o :hue: ::)

chez tous les autres c'est autour de 700 €
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

objectif 18 300 nikon
« Réponse #6 le: 02 Mar, 2017, 17:12:36 pm »
Ce n'est pas "la surprise", c'est la loi. Il faut intégrer ces frais dans le coût total.

Je ne dis pas le contraire, je préviens juste que l'acheteur ne s'y attendant pas forcément risque d'être rattrapé par les évènements justement et de devoir s'acquitter de la TVA malgré le fait qu'il ne l'avait pas prévu dès le départ.

(On a tellement l'habitude d'avoir du TTC qu'on ne pense pas forcément à ça)

objectif 18 300 nikon
« Réponse #8 le: 02 Mar, 2017, 17:45:19 pm »
Le plus cher est série G donc plus récent

objectif 18 300 nikon
« Réponse #9 le: 02 Mar, 2017, 17:58:08 pm »
Ils sont tous les 2 série G.

Le plus cher ouvre à f5.6, l'autre à f6.3
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Publicité