merci aux ambassadeurs et site de vente de mettre en avant ce boitier en oubliant de faire part des points à améliorer...
Je parle à mire identique, même condition de luminosité, l'hybride très performant de Sony atteint presque -2,5IL, exploitable via le viseur ou l'écran arrière mais pas trois !
soit presque 250 % de sensibilité supplémentaire face à un réflex...
A noter que la donnée constructeur Sony est plus proche de la réalité que celle de Nikon avec ses -4IL annoncées
performance loin d'être à négliger avec des conditions d'éclairement défavorables.
Mais c'est oublier certains points car pour bénéficier des -2.5IL il faut trouver l'objectif AF permettant d'exploiter cette performance exceptionnelle.
400 F2.8, 600 F4, 200 F2 où sont-ils ?
Que dire de la gestion multi-flashs et des accessoires disponibles ?
Je n'ai aucun parti pris mais ce qui me dérange est d'oublier les contraintes ou les limitations de tout système pour ne parler que des avantages.
Ma critique est valable pour toutes les marques, encore plus lorsque l'on est à des années lumières de la réalité car au final il est question de la crédibilité d'une marque.
Les boitiers Sony sont des monstres de performance.
La proposition deviendra incontournable pour celui qui a déjà les yeux rivés sur ces références lorsque les opticiens indépendants comme Sigma, Tamron déclineront leurs produits revus et optimisés pour l'hybride et d'autres proposeront des accessoires divers à la hauteur de l'offre Canon et Nikon en CLS, par câble...
C'est à mon avis ce qui freine le plus les ventes actuellement, au delà d'une remise en question par l'emploi d'un viseur électronique.
Perso, en macro, je ne vois qu'un défaut.
Il est de taille, la gestion des flashs, mode HV par cable pour limiter la latence ou pour un emploi plus simplifiée comme par exemple déporter le flash master (ou l'unique) du boitier via un sabot et cable à la SC17, 28 pour faire un parallèle avec Toukon.
le a 7r2 fais déjà la mise au point à -3 IL
donc le r3 c’est au pire identique.
le d850 Est intéressant si on possède déjà les optiques nikon sinon pour une personne qui part de zéro ce n’est peut-être pas le choix le plus judicieux.