Publicité

[nico5747] lever de soleil Alcudia
« le: 27 Fév, 2017, 21:51:14 pm »
Bonjour à tous,
Un matin plutôt agité sur la baie d'Alcudia.
Merci pour vos impressions.

Publicité

« Réponse #1 le: 28 Fév, 2017, 07:52:49 am »
Deux photos en une: je trouve que le ponton, le soleil, la silhouette font toute la photo. La partie montagne gauche fait partie du paysage certes, mais presque en trop... ! Une photo plus forte est à travailler avec ce ponton très long en portait.  Je te propose mon idée en image...    ;)
« Modifié: 28 Fév, 2017, 08:07:43 am par jemagphotos »

« Réponse #2 le: 28 Fév, 2017, 10:04:03 am »
Les deux versions ne racontent pas la même chose mais peuvent se justifier l'une et l'autre.
La première à mon avis dans le style traditionnel du paysage où plusieurs éléments composent le sujet. Dans ce cas-là un léger travail sur le ciel pourrait s'envisager pour le dynamiser davantage.
La version de jemagphotos reste dans le paysage mais du fait de sa composition donne une importance plus forte à la silhouette qui se détache au bout du ponton.
Les deux clichés sont sympas  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #3 le: 01 Mar, 2017, 21:03:59 pm »
je retravaillerais la bdb

« Réponse #4 le: 08 Mar, 2017, 20:19:59 pm »
Deux photos en une: je trouve que le ponton, le soleil, la silhouette font toute la photo. La partie montagne gauche fait partie du paysage certes, mais presque en trop... ! Une photo plus forte est à travailler avec ce ponton très long en portait.  Je te propose mon idée en image...    ;)

Effectivement la phot est sympa comme ca aussi,
Je pense que j'aurai du prendre le ponton de maniere differente pour mieux le mettre en valeur jaurai ainsi pu conserver tout les élement avec une meilleure lecture.

« Réponse #5 le: 08 Mar, 2017, 20:20:43 pm »
Les deux versions ne racontent pas la même chose mais peuvent se justifier l'une et l'autre.
La première à mon avis dans le style traditionnel du paysage où plusieurs éléments composent le sujet. Dans ce cas-là un léger travail sur le ciel pourrait s'envisager pour le dynamiser davantage.
La version de jemagphotos reste dans le paysage mais du fait de sa composition donne une importance plus forte à la silhouette qui se détache au bout du ponton.
Les deux clichés sont sympas  :)
Qu'entend tu par dynamiser le ciel quaurait tu fais ??

« Réponse #6 le: 09 Mar, 2017, 11:24:34 am »
Qu'entend tu par dynamiser le ciel quaurait tu fais ??
Si tu travailles avec Lightroom tu peux utiliser le filtre gradué ou le pinceau de retouche pour travailler sur certaines zones. Dans ton cas tu pourrais pousser les curseurs blanc et noir, clarté, voire toucher à la teinte (à manier avec délicatesse) pour donner plus de peps au ciel. Mais c'est juste une suggestion, ce n'est pas toujours facile de trouver le bon dosage pour que l'ensemble du cliché soit cohérent et équilibré.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Publicité