Publicité

Durbuy [pixelfred]
« le: 27 Fév, 2017, 10:27:12 am »
qu'en pensez-vous ?
« Modifié: 28 Fév, 2017, 11:01:11 am par Weepbitterly »

Publicité

Durbuy pixelfred
« Réponse #1 le: 27 Fév, 2017, 10:54:56 am »
Qu'on aurai bien aimé la voir en plus grand :)

Durbuy pixelfred
« Réponse #2 le: 27 Fév, 2017, 11:01:05 am »
J'aime bien l'idée et le cadrage , mais y'a quelque chose qui me choque sur le rendu global.

Je ne sais pas si c'est le curseur de netteté qui est trop boosté , ou trop de contraste , ou trop lumineux , ou trop "clair" , mais y'a .. trop  =D

l'homme riche à une montre mais l'homme heureux à le temps.

Durbuy pixelfred
« Réponse #3 le: 27 Fév, 2017, 11:40:40 am »
merci a vous deux, c'est vrai que j'ai mis assez bien de contraste, pour la mettre en grand comment on fait sur ce site ? il  as longtemps que j'était venu discuter

Durbuy pixelfred
« Réponse #4 le: 27 Fév, 2017, 11:43:57 am »
merci a vous deux, c'est vrai que j'ai mis assez bien de contraste, pour la mettre en grand comment on fait sur ce site ? il  as longtemps que j'était venu discuter
La taille de l'image est trop petite, il faudrait la dimensionner à 1024 pixels de coté pour que l'on ait un confort de lecture minimum. :) Ici tu est à 600 pixels au plus grand des coté. Sachant que maintenant le forum autorise des images allant jusqu’à 3Mo.

Durbuy pixelfred
« Réponse #5 le: 27 Fév, 2017, 11:57:20 am »
voila j'ai modifié un peu le contraste et je l'ai fait plus grande

Durbuy pixelfred
« Réponse #6 le: 27 Fév, 2017, 12:24:39 pm »
C'est vrai que c'est mieux en grand  :)
La composition est sympa mais je reste sur ma faim pour le traitement que je trouve trop "gris". J'aurais aimé des noirs et des blancs plus contrastés pour mieux faire ressortir les détails.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Durbuy pixelfred
« Réponse #7 le: 28 Fév, 2017, 09:22:06 am »
merci sagarmatha, c'est peut-être du a la compression ,sur mon écran j'ai un beau contraste

Durbuy [pixelfred]
« Réponse #8 le: 03 Mar, 2017, 10:25:21 am »
merci pour ta remarque Delta 300,en fait, le ciel était cramé j'ai donc ajouté un ciel avec des nuages très léger ,et j'ai augmenté le contraste sur les pierres, le N-B a été fait en passant par lightroom en passant par les paramètres prédéfinis je pense avoir pris le filtre bleu.

Durbuy [pixelfred]
« Réponse #9 le: 03 Mar, 2017, 11:26:25 am »
oui j'ai utilisé le filtre bleu ou le vert ,je ne me rappel plus , mais j'ai fignole après certains paramètres pour que ça me plaise et aussi aux ...........membres de NP   ;D
« Modifié: 03 Mar, 2017, 11:29:06 am par pixelfred »

Durbuy [pixelfred]
« Réponse #10 le: 03 Mar, 2017, 11:30:05 am »
J'aime beaucoup cette compo avec ce vélo tout seul dans la rue. Sinon je suis en phase avec mes petits camarades pour le traitement.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

Durbuy [pixelfred]
« Réponse #11 le: 03 Mar, 2017, 11:33:51 am »
merci DLE35, je viens de commander une sonde de calibration pour mon écran ,pour mieux travailler.

Durbuy [pixelfred]
« Réponse #12 le: 03 Mar, 2017, 11:35:34 am »
A tout hasard , tu n'aurais pas le fichier brut , avant post traitement ?
l'homme riche à une montre mais l'homme heureux à le temps.

Durbuy [pixelfred]
« Réponse #13 le: 03 Mar, 2017, 11:52:27 am »
Le filtre bleu ou vert ayant pour effet d'éclaircir " sa " couleur, on a un cliché sur lequel le ciel / la végétation deviennent très pâles et perdent leur consistance dans l'image, surtout par rapport à la pierre. Les matières ne sont plus assez différenciées.

Les filtres pour le noir et blanc sont très utiles, et même indispensables pour créer des contrastes devenus invisibles autrement.
( Ici, un orange ou un rouge serait sûrement mieux : le ciel et la végétation reprendraient de la consistance ).

Il est intéressant aussi de tester les couleurs une à une par niveaux de gris ( normalement tout logiciel le permet ), pour éviter un rendu trop dur, comme c'est le cas pour cette image.
En agissant sur les couleurs séparément, on obtient des effets plus subtils.
« Modifié: 03 Mar, 2017, 12:06:57 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Durbuy [pixelfred]
« Réponse #14 le: 03 Mar, 2017, 16:11:09 pm »
merci bozart,merci de l'info il faudra que je test

Publicité