Bonjour à tous,
Je suis un nouveau venu, je possède depuis presque 3 ans un D50, à l'origine avec le 18-55, j'ai investi il y a 6 mois dans un Sigma 18-200 OS HSM.
Je suis un photographe du Dimanche (famille, vacances, paysages) qui en avait raz le bol de la médiocrité des images produites par les compacts, et je dois dire que j'ai été bluffé par ce que peut faire un reflex comme le D50, tout particulièrement en condition difficiles (faible luminosité, sujets mobiles...).
En bref je suis très attaché à la qualité des images produites en toutes circonstances car je n'ai pas les compétences pour affiner les réglages d'un appareil qui serait trop complexe (même si je progresse :-) )
Je suis donc satisfait de mon D50, et je prends encore plus de plaisir depuis que j'ai le 18-200, niveau qualité d'images, rien à redire, le Sigma est largement équivalent au Nikon d'origine (enfin de mon point de vue ;-) ).
Comme indiqué ds le sujet je songe à passer au D60 (avec hésitation pour le D80), j'ai pu lire déja pas mal de chose et voila ce j'en retient en 2 mots :
- avantage pour la qualité d'image pour le D60 grâce aux évolutions Nikon apportées au traitement des jpg et aux nouvelles fonctionnalités,
- inconvénient : absence de l'écran sur le dessus bien pratique ET autonomie en baisse !
J'attends donc vos avis quant à ce changement D50 vers D60 (ou D80) et quant à l'association avec mon Sigma (si certains ont un retour d'expérience sur le sujet).
Merci par avance pour vos réponses.