*

Simalla

• Invité
Nikon F3 + MD4 Besoin renseignement…
« Réponse #15 le: 12 Juin, 2008, 23:43:10 pm »
Et oui j'ai bien compris… Je ne fonce plus , je vole !!!! Merci à tous…

*

Simalla

• Invité
« Réponse #16 le: 12 Juin, 2008, 23:54:06 pm »
Bon j'essaye de placer l'image mais… pas doué le gars…

*

jim190669

• Invité
« Réponse #17 le: 12 Juin, 2008, 23:55:47 pm »
Oh oui, il fonce et il a bien raison effectivement ! L'affaire semble vraiment intéressante si le matériel est bien dans l'état décrit.

Citation de: pallas
Du calme, malheureusement il faut rester calme. Moi j’ai acheté un F3 HP Série 184xxx en  250 Euros + un 35 mm F :2.8 en 35 euros. Le tout dans état vraiment excellent, disons 9+ sur 10 pour l’appareil et 9.6 sur 10 pour l’objectif. Pour  l’appareil le vieillissement normal du plastique sans signe d’usure faite par le photographe. Pour l’objectif  pas de signes de tout, mais l’étiquette collée sur l’objectif est use. La série 184xxx est une série que selon des sources Internet situe la fabrication de l’appareil pour l’année 1999. Le jour où le vendeur est venu avec l’appareil, mais chose que je ne savais pas,  il est aussi venu avec un 35mm f :2.8. J’avais l’argent pour payer les deux d’une seule fois, mais je me suis retenu. Je lui ai proposé et il accepté de patienter un mois. Une fois chez moi je vite visité des forums, et d’ici et d’ailleurs j’ai eu que des réponses affirmatives concernant le prix du 35mm.Il n’y a pas long temps sur E-bay j’ai vu un 35 mm dans un excellent état comme le mien mais de numéro de série 54xxx, alors que le mienne est 44xxx, je me suis dit, voilà encore la précipitation. Oui, ça m’aurait coûté 20 euros de plus avec le transport, mais j’aurais eu un objectif plus récent.  Parfois vous voyez un appareil au même prix que le votre mais mais en 10 fois  maillure état, alors vous râlé. Maintenant je suis à la recherche d’un FMA3 ou d’un  Fm2n  mais maintenant je veux du neuf  donc j’aurais 7 mois pour faire des économies. A vous donc de conclure…
Par curiosité Pallas, pourrais tu me dire comment tu as daté don F3 de 1999, le numéro de série du mien est 186xxxx, ce qui voudrait dire qu'il est très récent ? Au niveau aspect et mécanique, en tout cas il est comme neuf.

A+

*

jim190669

• Invité
« Réponse #18 le: 12 Juin, 2008, 23:57:34 pm »
Citation de: Simalla
Voici la bête…

/Users/famillebartolisimalla/Desktop/2332871_4.jpg
Désolé, le lien ne fonctionne pas, ton ordi ne déchiffre pas encore les négatifs du F3 ?? :lol:

« Réponse #19 le: 13 Juin, 2008, 09:38:56 am »
Citation de: Yann B.
(…) Le moteur donne 6 images/secondes (plus que le F100 !) mais il est TRES lourd.
Bonjour Yann,

As-tu déjà eu en main et bossé avec le moteur MD-2 (ou MD-1) du F2 ? :lol: :lol: :lol:

Quand tu as connu ce superbe objet, tu trouves que le MD-4 du F3 joue dans la catégorie poids-plume… ! :P

En fait, le gros intérêt qu'il avait par rapport aux moteurs du F2, c'était sa compacité (et son poids plus léger).
Mais il offrait aussi nettement moins de possibilités comme par exemple le choix du nombre de prises de vue par seconde en fonction de la vitesse d'obturation, choix qui faisait rigoler les petits malins adeptes du « ça sert à rien ce truc », mais que Nikon a cru bon d'ajouter plus tard sur le F3 en tant qu'accessoire du moteur (je ne me rappelle malheureusement pas le nom de la pièce).

Ce qui n'enlève rien aux qualités propres au F3 et à son moteur. ;)

Amicalement :)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Simalla

• Invité
« Réponse #20 le: 13 Juin, 2008, 11:17:29 am »
Bonjour,
changement de programme… et un gros dilemme… On me propose un RTS avec un Planar 50mm f1.4 (nickel)… pour une centaine d'euro. J'ai la possibilité d'y associé toujours chez Planar, un 85 et un 28… que j'ai en ma possession actuellement. Mon Contax RTS II étant mort, je me dit, tiens, une opportunité pour me reconstituer un bel ensemble. C'est vrai que le F3 est alléchant mais le budget est pas le même. Que feriez-vous à ma place ?… Je sens que je vais me faire incendier mais bon. Je lance quand même le débat , pour voir… Merci.

« Réponse #21 le: 13 Juin, 2008, 11:28:10 am »
je ne suis pas de l'avis de la majorité: je pense que le viseur HP est indispensable, et comme on n'en trouve pas à vendre seul, ou alors rarement et cher, je te conseille d'attendre de voir passer un F3HP.
pour le Contax je n'ai pas d'opinion, mais à 100 euros tu ne prends pas un gros risque.

« Réponse #22 le: 13 Juin, 2008, 11:32:02 am »
Bonjour a tous.

Lors de l'achat de mon F4 il y avait entre autre un objectif micro nikkor  55: 2,8 que j'ai fait nettoyer chez photo suffren

(traces d'huile dur le diaphragme)superbe travail au passage!

et également un micro nikkor 105:4 quelle utilisation pour ce dernier s v p je suis  un peu dans l'expectative .

merci a l'avance . A+
F4 plus dos mf23 - objectifs nikkor 50 1:1.8 -  50  1:1.2  -  105 1:2.5  - micro nikkor 55 1:2.8 avec bague PN11 -micro nikkor 105 1:4

flach SB22    torche METZ 45CT4  avec sca 343

Et 1 nikkor 35-80 1:4 5.6 D ainsi qu'un 70-210 1:4-5.6 (pas les meilleurs mais parfois utiles

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #23 le: 13 Juin, 2008, 11:37:34 am »
C'est vrai que le F3 est alléchant mais le budget est pas le même. Que feriez-vous à ma place ?… Je sens que je vais me faire incendier mais bon.
en effet :
sans hésiter 1/2000ème de seconde (à f16) : le F3

« Réponse #24 le: 13 Juin, 2008, 11:54:16 am »
Bonjour simalla ,
personnellement je choisirai le F 3 ! c'est vraiment un super boitier et l'ensemble que l'on vous propose est vraiment a un prix très interressant !!
j'ai un F 3 avec MD-4 et j'en suis vraiment très satisfait du beau matériel fiable et robuste et qui dure ... qui dure...
a vous de voir donc et si vous pouvez vous le permettre finacièrement n'hésitez plus ou vous risquez de rater une belle affaire ...
bon courage et très bonne journée ,
bien cordialement ,
nikonfan 76 .
FM2 , FE2, F801s , F4s / obtiques AF:  24 f/2.8 D , 50f/1.8 , 85f/1.8 , 35-70f/2.8 D , 80-200f/2.8 D  / Flash SB-24 /  torche METZ 45- CT-1.

« Réponse #25 le: 13 Juin, 2008, 12:22:02 pm »
Bonjour,
changement de programme… et un gros dilemme… On me propose un RTS avec un Planar 50mm f1.4 (nickel)… pour une centaine d'euro. J'ai la possibilité d'y associé toujours chez Planar, un 85 et un 28… que j'ai en ma possession actuellement. Mon Contax RTS II étant mort, je me dit, tiens, une opportunité pour me reconstituer un bel ensemble. C'est vrai que le F3 est alléchant mais le budget est pas le même. Que feriez-vous à ma place ?… Je sens que je vais me faire incendier mais bon. Je lance quand même le débat , pour voir… Merci.
A mon avis la question ne se pose même pas.

Après pour le 85 et le 28 ils ne sont pas perdus.

Comme je l'ai indiqué dans l'autre fil ils sont utilisables sur les EOS ce qui permet soit de les garder soit les vendre un bon prix.

Enfin bon...

« Réponse #26 le: 13 Juin, 2008, 13:59:46 pm »
Citation de: mehoul
je ne suis pas de l'avis de la majorité: je pense que le viseur HP est indispensable, et comme on n'en trouve pas à vendre seul, ou alors rarement et cher, je te conseille d'attendre de voir passer un F3HP.
Je rejoins Mehoul sur ce point.

Je crois savoir que le RTS est un très bon boitier. Alors pour 100 euro je n'hésiterais pas. Mais à toi de savoir si ton précédent RTS t'avait donné pleine satisfaction.

*

Simalla

• Invité
« Réponse #27 le: 13 Juin, 2008, 15:53:24 pm »
Oui ruffieua, le RTS associé aux optiques Pamar était absolument incroyable. Quelle luminosité. La robustesse aussi. Bon mon RTS II m'a laché. Mais le pauvre a beaucoup servi. C'est vrai, c'est avec cette combinaison que j'ai pris le plus de plaisir à photographié…

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #28 le: 13 Juin, 2008, 17:50:23 pm »
Citation de: Pierre-44-58Bonjour Yann,

[u
As-tu déjà eu en main et bossé avec le moteur MD-2 (ou MD-1) du F2[/u] ? :lol: :lol: :lol:

Quand tu as connu ce superbe objet, tu trouves que le MD-4 du F3 joue dans la catégorie poids-plume… ! :P

En fait, le gros intérêt qu'il avait par rapport aux moteurs du F2, c'était sa compacité (et son poids plus léger).
Amicalement :)
Bonjour Pierre, je n'ai jamais voulu mettre de moteurs sur mes boitiers à cause de leur poids vraiment excessif. Ma formation de kinésithérapeute m'a prouvé que la prévention de l'arthrose vertébrale est indispensable, car lorsqu'elle se révèle présente, il est trop tard pour bien agir dessus. Il faut garder à l'esprit que nos sacs surchargés minent jour après jour nos disques intervertébraux et si l'on commence à en souffrir, on peut se préparer à avoir mal le restant de notre vie. Faire la chasse au poids dans nos sacs est une précaution qui à long terme se révèle payante. Amicalement, Yann

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #29 le: 13 Juin, 2008, 17:56:28 pm »
Bonjour,
changement de programme… et un gros dilemme… On me propose un RTS avec un Planar 50mm f1.4 (nickel)… pour une centaine d'euro. J'ai la possibilité d'y associé toujours chez Planar, un 85 et un 28… que j'ai en ma possession actuellement.
Même si le F3 est un appareil d'une fiabilité légendaire, un RTS et un Planar 50/1,4 pour cent euros, c'est une affaire qui ne se rate pas !