Publicité

*

arnaudt

• Invité
Géotagger ses photos sur un D80
« le: 12 Juin, 2008, 09:43:04 am »
Bonjour à tous

En vue des mes vacances prochaines, je souhaiterais géotagger mes photos.
Quels outils utilisez vous/me conseillez vous, compatibles avec mon D80 ?

Merci !

---
Je me réponds à moi même :)
Apparemment ça n'est pas -directement- possible sur un D80, contrairement à d'autres boitiers plus hauts dans la gamme, par manque du connecteur qui va bien pour brancher directement le GPS.
-> http://www.trick77.com/2008/02/19/gps-geotagging-with-my-nikon-d80/

IL faut donc recueillir d'un côté les infos du GPS tracker puis les fusionner avec les photos.

Ca me semble donc plus compliqué.

Publicité

« Réponse #1 le: 12 Juin, 2008, 11:09:24 am »
Il me semble que Sony avait sorti un petit appareil gps avec un logiciel qui tag les photos...

*

ongalain

• Invité
« Réponse #2 le: 12 Juin, 2008, 11:22:53 am »
Bonjour

Oui Sony a sorti un truc pour geotagger mais que les Jpeg
Peut être ça peut te suffir

Alain

*

Jaco

• Invité
« Réponse #3 le: 12 Juin, 2008, 11:54:48 am »

*

cytochrome

• Invité
« Réponse #4 le: 12 Juin, 2008, 12:18:41 pm »
Va voir Geosetter.de c'est ce que j'utilise. Gratuit et performant! Tu peux importer directement tes traces GPS (j'ai un Garmin VistaC pour la montagne) ou localiser ta photo sur une carte et envoyer directement Lat/Lon/Alt dans l'exif du Nef.

Cela fonctionne impec.

Francis

*

arnaudt

• Invité
« Réponse #5 le: 12 Juin, 2008, 12:23:06 pm »
Citation de: cytochrome
Va voir Geosetter.de c'est ce que j'utilise. Gratuit et performant! Tu peux importer directement tes traces GPS (j'ai un Garmin VistaC pour la montagne) ou localiser ta photo sur une carte et envoyer directement Lat/Lon/Alt dans l'exif du Nef.

Cela fonctionne impec.

Francis
Win only malheureusement. :(
Je précise que je cherche une solution Mac OS.

*

cytochrome

• Invité
« Réponse #6 le: 12 Juin, 2008, 12:32:13 pm »
Dommage, je n'avais pas vu que tu es sur Mac.

Avant de découvrir GeoSetter, j'utilisais un script Perl qui lui tourne certainement sur Mac puisque Perl est en natif dans Unix. C'est gpsPhoto, et se trouve ici : http://www.carto.net/projects/photoTools/gpsPhoto/

Ca ne permet pas de géotagger à partir d'une carte, mais pour le transfert de traces GPS c'est très bon. D'ailleurs comme beaucoup de ces progarmmes il utilise Exiftools de Phil Harvey. C'est un des rares programmes (avec IMatch)  que je laisse écrire dans les Nef sans me demander si je pourrais encore les ouvrir...

Francis

Publicité