Publicité

*

pyves123

• Invité
Achat Flash SB600 au Royaume Uni via eBay
« le: 12 Juin, 2008, 09:41:15 am »
Bonjour

Cette info vaut ce qu'elle vaut. J'ai  acheté, dans une boutique eBay, un flash SB600 et suite à une panne survenue en fin de garantie,celle-ci n'a pas fonctionnée faute de carte de garantie Européenne .OK! acheter en Angleterre, les prix restent globalement intéressants mais attention,il est très important de connaître les conditions de garantie en passant commande et de veiller à réception du colis, de la présence de la carte de garantie nikon au format 10-15 stipulant la date d'achat et mentionnant le cachet du magasin.
J'ai donc décidé, pour l'honneur,  de faire avancer les choses en déposant une réclamation auprès du service:
Euro-Info-Consommateurs
Rehfusplatz 11
77694 Kehl
ALLEMAGNE
L'accusé de réception m'est parvenu, j'attends une réponse de ce service sans pour autant espérer grand chose.
En attendant, j'achète selon mes moyens et en France.
Cordialement
PY

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #1 le: 12 Juin, 2008, 10:03:46 am »
En gros, tu as acheté un produit qui n'est pas garantie par Nikon Europe mais peut-être que ton vendeur te propsoe une garantie...

Généralement il faut meiux se renseigner avant....

http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=193763#p193763
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

boisdron patrice

• Invité
« Réponse #2 le: 12 Mai, 2010, 14:38:08 pm »
l'ANGLETAIRE n'est pas l'EUROPE

« Réponse #3 le: 12 Mai, 2010, 14:55:43 pm »
(Du reste, l'Angletaire n'existe même pas :P)

« Réponse #4 le: 12 Mai, 2010, 14:56:18 pm »
Pour "l'Angletaire" je ne sais pas, mais pour le Royaume Uni, dit en raccourci Grande Bretagne, la réponse est certaine : il fait géographiquement partie de l'Europe et politiquement partie de l'Union Européenne :D

Et avec les produits "officiels" achetés en GB, on reçoit bien le coupon jaune (de plus en plus clair) Nikon BV The Netherlands.

« Modifié: 12 Mai, 2010, 14:58:19 pm par Weepbitterly »

« Réponse #5 le: 13 Mai, 2010, 19:29:59 pm »
l'ANGLETAIRE n'est pas l'EUROPE

Celle-là..non.... :lol: :lol:

je sors...je sors....patapay... :lol:
Nikon et les autres...

« Réponse #6 le: 13 Mai, 2010, 21:15:47 pm »
les produits Nikon disposent d'une garantie mondiale et TOUTE organisation doit accepter de réparer sous garantie avec présentation de la facture (sauf les appareils photo) c'est indiqué dans les papiers "World Warranty" avec les numéros de téléphones et adresses des différents pays, que l'on achète en Asie, Europe ou US par exemple.
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

« Réponse #7 le: 13 Mai, 2010, 22:19:42 pm »
Malheureusement, c'est un peu moins simple.

L'importateur européen n'a aucune obligation de garantir un produit qu'il n'a pas vendu : Nikon Netherlands et ses distributeurs nationaux n'ont aucune raison de supporter le coût du SAV de produits qui ont été achetés par des canaux différents.

La politique de Nikon en matière de garantie est claire, et les sites européens mettent d'ailleurs en garde contre les achats sur le "marché gris".

Ce n'est pas propre à l'Europe : c'est pareil aux US.

J'admets que la confusion est entretenue par une double politique de garantie, concernant les objectifs d'une part (garantie mondiale quel que soit le lieu d'achat) et les boitiers d'autre part (garantie européenne).

« Réponse #8 le: 13 Mai, 2010, 22:48:56 pm »
je pense que des avocats pourraient avoir un autre point de vue quand la société Nikon indique sur des documents officiels fournis avec les produits que la garantie est mondiale et applicable quel que soit le lieu d'achat.
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #9 le: 13 Mai, 2010, 23:33:07 pm »
Les produits Nikon sont accompagnés d'une garantie de la marque dite contractuelle:
-dans le temps et en géographie, entre autres.

Dans certains endroits, on peut acheter son Nikon, sans garantie, avec garantie locale, continentale voire mondiale.
Celà est stipulé dans le bon de garantie qui accompagne le produit.

Sans le bon de garantie, ce qui laisse supposer une "importation gris", en effet le représentant local n'est pas tenu d'assurer la garantie.
Il en est de m^me si le produit est en dehors de sa zone géographique.
Mais ceci est un moindre mal, puisqu'il existe une garantie quand m^me. Il suffit de renvoyer le produit par là où il est venu.
Comme l'achat à distance ne pose pas de probléme, une garantie à distance ne doit pas poser plus de probléme.

en exemple, une garantie limitée en géographie
http://nikoncanada-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/15840

« Modifié: 13 Mai, 2010, 23:40:55 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité