Bonjour,
Je vais mettre un peu d'huile sur le feu, histoire d'appuyer là où ça fait mal

: je ne connais pas le D300, mais j'ai un D200 (ce dont tout le monde se fout), et je t'invite à toujours prendre tes photos en RAW, quitte à avoir soit une carte plus puissante, soit une 4Go dans la poche au cas où…
Autre chose : ton appareil est-il reconnu comme tel par ton ordinateur ?
Comment transfères-tu tes images : directement par l'appareil (pas conseillé), ou par le biais d'un lecteur de carte ?
Si tu es sur Mac, utilise "Transfert d'images" pour entrer tes photos sur le bureau (après, tu les mets où tu veux).
Il y a ici des tas de gens qui ont un D300 et qui pourront t'aider, je l'espère.
Bon courage, et plonge-toi dans ton mode d'emploi qui doit être aussi gros que l'annuaire du téléphone de Paris !

Mais qu'il faut lire et relire, comme toutes les notices. D'abord parce qu'elles sont mal traduites, et surtout parce que les appareils modernes ont tant de subtilités cachées qu'on ne peut pas les deviner toutes… !
Amicalement
PS : Tu dois avoir une manip simple à faire pour visualiser tes images (voir le menu "visualisation" si un truc comme ça existe pour le D300) : il se peut que, ne l'ayant pas activé, tu ne puisses par lire tes photos sur ton écran, mais que ton compteur t'indique quand même le nombre d'images restant à prendre (en l'occurrence, c'est un décompteur).