Publicité

*

SamuelBurley

• Invité
Petite question sur objectif Nikkor 50mm f/1.8G.
« le: 19 Fév, 2017, 17:56:32 pm »
Bonjour à tous:

Je commence la photo, je suis bijoutier créateur, et je me suis mis à la photo grâce à mon travail photographiant mes bijoux petit à petit. Je me suis fait un beau cadeau cette année, un D7200 et une focale fixe Nikkor 50mm f/1.8G.
Je viens vers vous pour un petite question:
J'aimerais savoir si il est possible de faire un peu de la macro avec cet objectif en lui ajoutant une ou deux bagues rallonge ? J'aimerai réduire un peu la distance de MAP de cet objectif et pouvoir me rapprocher un peu de mes bijoux.
Je sais qu'il y a des objectifs macros spécial pour ça mais je me dit si je peux économiser un peu là dessus ça serait cool.
Si vous pouviez me conseiller.
Un grand merci à vous.
Samuel

www.burleyjewellery.com

Publicité

« Réponse #1 le: 19 Fév, 2017, 17:59:47 pm »
Salut ,
Ton objectif n'ayant pas de bague de contrôle de diaphragme , tu ne pourras pas faire de macro via des bagues allonges avec lui..

L'idée des bagues allonges est bonne , ça fait de la petite macro à pas cher ( ma femme bosses en bijouterie aussi ) mais il faut que tu trouves un objectif ancien ayant le contrôle du diaphragme .
l'homme riche à une montre mais l'homme heureux à le temps.

« Réponse #2 le: 19 Fév, 2017, 18:07:38 pm »
Il est tout à fait possible d'utiliser un objectif de type G (sans bague de diaph) avec des bagues allonges.

Il y a au moins Kenko et Phottix qui proposent des bagues allonges permettant le contrôle du diaph. Il y a surement d'autres marques.

Cela dit, on trouve des objectifs macro autour de 100€ en occasion.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

SamuelBurley

• Invité
« Réponse #3 le: 19 Fév, 2017, 18:18:41 pm »
Bonsoir à vous tous:
Merci pour vos réponses  :)

Et en mettant une bague d'inversion ? À vrais dire je ne connais pas les prix des bagues d'inversion peut être ça ne vaut pas le coup...

Oui c'est sûr du coup le mieux serai un objectif macro d'occasion peut-être...

*

SamuelBurley

• Invité
« Réponse #4 le: 19 Fév, 2017, 18:49:11 pm »
Ces bagues ferait l'affaire ?

https://www.missnumerique.com/meike-tubes-allonges-macro-af-12-20-36-mm-monture-nikon-p-20769.html?refi=229#avis

Après le rendu à votre avis serait pas mal non sur ce type d'objectif non avec ce boîtier non ?

« Réponse #5 le: 20 Fév, 2017, 09:20:34 am »
Bonjour,

Petit complément au cas où mais il serait peut-être intéressant si ce n'était pas votre but premier de vous renseigner sur le focus stacking pour photographier vos bijoux dans le but d'avoir une netteté sur l'ensemble de votre bijoux.
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

« Réponse #6 le: 20 Fév, 2017, 10:44:59 am »
Et en mettant une bague d'inversion ? À vrais dire je ne connais pas les prix des bagues d'inversion peut être ça ne vaut pas le coup...
Les bagues allonges sont envisageables à la seule condition que celles-ci soient équipées de contacts, ce qui rendra possible le contrôle du diaphragme. Par contre une bague d'inversion sera difficile à exploiter faute de pouvoir gérer l'ouverture du diaph justement...

Buzzz

« Réponse #7 le: 20 Fév, 2017, 12:14:08 pm »
Bonjour, ton appareil est équipé d'une mise au point mécanique, tu peux trouver en occasion l'excellent AF 60mm micro Nikkor 2.8(D) plutôt que l'ajout d'une bague (on le trouve à 250€). Il te permettra de prendre tes créations avec une superbe qualité d'image. Sans compté qu'il très bien également pour le portrait.

Fred
Merci Nikon :-)

« Réponse #8 le: 20 Fév, 2017, 12:20:45 pm »
Bonjour, ton appareil est équipé d'une mise au point mécanique
Le terme exact est "moteur AF embarqué"... et effectivement le D7200 est pleinement compatible avec les objectifs AF/AFD.

Buzzz

« Réponse #9 le: 20 Fév, 2017, 12:35:40 pm »
Bonjour,
 + 1 avec Félisc03 vous avez aussi le AF-S DX 40 mmf 2.8 G

*

SamuelBurley

• Invité
« Réponse #10 le: 20 Fév, 2017, 13:31:11 pm »
Bonjour à tous et encore un grand merci pour vos réponses et votre aide.

Vos réponses sont une grande aide pour nous les débutants, et c'est un grand plaisir de recevoir un accueil comme le votre. Merci

Dur choix toujours de savoir dans quoi dépenser ... En tout cas je vous remercie beaucoup pour vos conseils et vos conseils d'objectifs macro  :) je prends note de tout ca!!!

Çi un de vous fait le test un de ces jours sur un aps + obj 50mm 1.8G+ bagues avec contacts, je serais curieux de voir le résultat.
Un grand merci encore à vous tous!

*

SamuelBurley

• Invité
« Réponse #11 le: 20 Fév, 2017, 14:06:57 pm »
Rebonjour hihi

Il est vrai que je ne fait pas beaucoup de photo en macro (sur un bijou deux ou trois photo du produit en général et une photo macro qui est le plus souvent artistique que pour mettre le bijou en valeur) du coup c'est vrai que je me tâte à acheter un autre objectif juste pour cela.
Alors que j'ai aussi envie de faire l'achat d'un objectif pour faire de la photo de rue (20mm... Zoom) du coup tout les petits sous sont comptés.
Alors je me dit si sur mon 50mm (75mm sur mon aps) ça colle c'est bien...

Dur toujours de faire les bon choix ...

A +

« Réponse #12 le: 20 Fév, 2017, 15:54:49 pm »
Re salut  aussi  ;),
pour la rue tout dépend du type de clichés que tu veux faire. Soit un grand angle type 10, 16 ou 20mm pour l'archi mais pas que !...  :), soit un équivalent 50mm FX pour DX type AF-S 35mm 1,8 (200€) et t'amuser à la manière de R Doisneau, H Cartier Bresson ou Elliot Erwit. Une fois essayé c'est une optique qui quitte rarement le boitier tellement elle est passe partout.
Eventuellement un zoom du genre du sigma 17/70 2,8/4 DC (435€) , 17/50 2,8 DC (- de 400€) :D ou le Nikon 16/80 2,8/4 mais à 1000€ =| Avec le sigma tu peux éventuellement faire de la proxi.
Tu as de très bonnes occasions sur le forum dans la rubrique des annonces.
Voilà, voilà.
« Modifié: 20 Fév, 2017, 16:00:11 pm par Félisc03 »
Merci Nikon :-)

*

SamuelBurley

• Invité
« Réponse #13 le: 20 Fév, 2017, 16:27:08 pm »
Merci beaucoup  :) Félisc03

Ça fait vraiment plaisir d'avoir de vos conseils,  :) :) :) merci encore. Je prend note, pour le prochain achat. Je jetterai un œil quand j'aurai les sous sous haha.
Merci  pour votre accueil.

« Réponse #14 le: 20 Fév, 2017, 16:47:29 pm »
Sinon je vends un 55 micro f/3.5. C'est une optique AI parfaitement gérée par le D7200 et qui a le bon goût de coûter 60 €.
Le mien a un peu bourlingué mais il fonctionne nickel à part un point dur à 1m de distance mais bon, en macro on est toujours en-dessous. Attention, pas de pure macro, ça monte au rapport 1/2, sauf si on ajoute la bague PK13. Pour de la photo de bijou, je pense que c'est largement suffisant.
Voilà, voilà...

Publicité