Publicité

*

jc77

• Invité
2 questions que l'on m'a posé hier:
_ Peut-on retoucher dans Capture NX2 des photos prises avec un mobile Nokia 6555 " jpeg" resolution 1280x1024 1.3mpx.
_ comment retirer sur une photo l'effet d'une vitre " plutot les défauts ", photo prise derrière une vitre laissant apparaitre des traces.
Merci pour vos réponses.

Publicité

Corriger une photo prise derrière une vitre avec capture NX
« Réponse #1 le: 11 Juin, 2008, 11:55:05 am »
Avec NX on peut corriger, outre les Nefs, les fichiers Tif et Jpeg RVB de toute provenance, mais sans les réglages propres aux Raw (bdb, correction d'expo…).

Pour les défauts essaie avec le nouvel outil correcteur de NX2 ou avec le tampon de Photoshop… bon courage ;)

Buzzz

« Réponse #2 le: 11 Juin, 2008, 13:56:50 pm »
Bonjour jc77,

En réponse à la deuxième question, je dirais : bien laver la vitre avant de faire une photo à travers ! :lol:

À part cette idiotie, Buzzz t'a tout dit…

;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #3 le: 11 Juin, 2008, 17:47:26 pm »
Je rajouterais... mettre un filtre pol. circ. avant la prise de vue. -> sur un tél. ça va être dur mais sur un reflex cela marche bien

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 11 Juin, 2008, 17:53:24 pm »
bin il y a une astuce qui coûte deux minutes de son temps,

se rendre de l'autre côté de la vitre :lol: :lol: :lol:

Pour les crocodiles ou un gorille en rut ce n'est pas évident je l'admets :lol: :lol: :lol:

Photoshop, du temps et du doigté ça devrait récupérer la mise en partie ou tout à fait, c'est selon la photo, faudrait la poster pour qu'on puisse s'amuser :D Ce sont des photos de peep-show?

Car j'ai cru lire des traces sur les vitres :D

Chui déjà très loiinnnn :D
tl;dr

*

jc77

• Invité
« Réponse #5 le: 12 Juin, 2008, 09:40:09 am »
Merci pour vos réponses qui parfois pour certain ne solutionnent hélas rien.
Il y a des conditions de prises de vues qui ne donnent pas la possibilité d'ouvrir, nettoyer, ou éviter une vitre.Il faut hélas s'en accomoder et malgré la technique de vouloir éviter les reflets,salissures,et jouer sur l'angle de prise de vue, il n'est pas toujours simple de faire au mieux.
L'éffet de voile est difficile à estomper, mème avec un bon logiciel ( j'ai essayé avec Cpature nx2, Paint Shop Pro x2 et Photoshop éléments 6) sans résultat probant.

« Réponse #6 le: 12 Juin, 2008, 10:25:04 am »
Re-bonjour,

Le mieux serait en effet que tu nous montres un exemple de tes photos, histoire d'éviter de parler dans le flou artistique…

Le polarisant préconisé plus haut ne sera d'aucun effet selon l'angle sous lequel tu prends tes photos à travers la vitre, et en aucun cas il n'enlèvera les salissures… Donc, nous avons besoin de voir pour t'aider (si nous le pouvons). :)

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité