Complément :
Mes suggestions étaient bien sur en AF, avec un numérique, c'était évident !
Ne surtout pas oublier qu'en numérique, chaque focale se converti en taille capteur, c'est à dire 1.5 .. c'est pour cette raison que je conseille le 60 micro, qui devient un 90 mm et en repro ou en macro, la Prof de champs est très courte et au 105 mm qui devient presque un 160 mm la prof de champ est celle d'un timbre poste, c'est très piègeux ...
D'autre par, une focale de 70-200 devient donc un 100-300 mm !!! 300 mm est déjà une longue focale parfaite pour certaines photos et faire effets volontaire de compression de champs ... donc, si tu veux plus long encore ( mais est ce bien utile ) prévois dans ton sac un convertisseur du type 1.4 pour optiques AF mortorisée comme le 70-200. Ce qui te donnera au maxi un 420 mm à ouverture 3.5 ...c'est parfait et plus léger qu'un 400, beau et chic, mais très lourd à usage restreint ...
Pour le flash, je ne suis pas expert, car j'en use peu, mais un modèle haut de gamme est un plus évident ! tu peux en prévoir également plusieurs si tu dois faire des photos avec un éclairage multiple, mais là, c'est une autre histoire ...

NB !!! un trépieds très stable, mais " portable " et un monopode également très utile ...