Bonjour à tous
Autant j'ai désormais bien compris l'intérêt d'une grande ouverture par rapport à une moindre ouverture, disons f2,8 par rapport à f3,5 ( et encore mieux depuis quelques jours que j'ai mon 30mm, d'un f1,4 par rapport à f2,8) :
1° davantage de lumière captée, donc de possibilités de faire des photos dans des conditions plus difficiles (soir, intérieur etc...) à des vitesses plus acceptables sans pour autant augmenter les ISO ;
2° réduire cooooonsidérablement la DOF, la profondeur de champ, et obtenir des photos plus "artistiques" (lumières floutées, bokeh...) et des sujets mieux ciblées/centrées puisqu'avec un arrière-plan pouvant être complètement flou.
Autant par contre je ne comprends pas, ou plutôt ne sais pas, S'il y a un intérêt autre/particulier à avoir une "ouverture constante".
Un 18-70 à f2,8 c'est bien : bien d'avoir f2,8 à 18mm - mieux que f3,5- , bien d'avoir f 2,8 à 70mm - mieux que f5,6-. Ca j'ai bien compris.
Mais que cette grande ouverture soit "constante" ça permet autre chose qui m'a échappé jusqu'ici ?
Si ça avait été 18-70 f2-2,8 c'était "moins bien" par exemple ?
Voilà une belle question newbie non ?
Merci.